Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

L’émission « Ça roule en cuisine » de France 3 en tournage à l’Auberge de la ferme Saint-Vallier

image_pdfimage_print

DSC_0288

Après être passée ce jeudi au restaurant de Fabrice Durain à Vecoux, l’équipe de l’émission « Ca roule en cuisine », diffusée sur France 3, était ce vendredi à l’auberge de la ferme Saint-Vallier, au Girmont Val d’Ajol, pour le tournage d’un nouvel épisode.

Le fameux food truck bleu s’est garé devant l’auberge pour enregistrer le 127ème épisode du programme. Jonas, Chantal et Erasme ont accueilli l’équipe dans ce lieu unique et chaleureux. Le principe est simple : Sophie Menut parcourt les territoires alsaciens, lorrains et champardennais. Chaque semaine, elle part à la découverte des produits emblématiques de nos régions, à la rencontre des producteurs locaux amoureux de leur métier.

« On a envie d’aller voir des endroits exceptionnels », explique Olivier Chevillard, le réalisateur de « Ça roule en cuisine ». « L’idée est de partir à la rencontre d’un chef, que le chef nous présente des producteurs (…) La cuisine, ça raconte quelque chose, ça raconte le territoire, le terroir ». Avant de passer en cuisine, l’animatrice va à la rencontre de maraîchers, de fromagers, ou part à la cueillette de champignons. « Chacun est passeur. Je suis la première porte, chaque rencontre amène à une autre rencontre », affirme l’animatrice, qui a à cœur de « faire découvrir une région à travers son identité, sa gastronomie ».

Un esprit de découverte autour de la cuisine et des produits locaux. « C’est une émission de bonne humeur ». Au menu cette fois ci : fricassée de volaille à l’ancienne, mijotée au vin blanc, avec aux champignons et crème. L’émission devrait être diffusée entre fin 2020 et début 2021. Elle est habituellement diffusée le samedi à 11h25 sur France 3 Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne et diffusée également sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.