Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Lycée Jeanne d’Arc : des élèves découvrent les métiers de la filière « Accompagnement Soins Services à la Personne »

image_pdfimage_print

121692324_4700596613314254_5647331960396851950_n

Photos de la page Facebook du lycée

Durant toutes cette semaine les élèves de seconde, et parfois de première et terminale, ont découvert les milieux professionnels et métiers de la filière Baccalauréat Professionelle ASSP (Accompagnement Soins Services à la Personne).

En début de semaine une ancienne élève, Léa Bisilliat, est venue présenter la formation d’aide soignante. Puis Mélanie Pita a présenté la formation d’auxiliaire de puériculture. Madame Fasan Brigitte a présenté les modes de sélection en IFSI (Institut de Formation au Soins Infirmier), IFAS et IFAP (Institut de Formation Aide Soignant et d’Auxilliaire de Puériculture), mais aussi les attitudes et « savoirs être » attendus. De plus une initiation « toucher massage » a été réalisée afin de comprendre l’importance de la communication non verbale dans les métiers de soins et service à la personne. Parallèlement des travaux ont été faits avec de nombreux enseignants sur les thèmes suivant: lettre de motivation, CV, des simulations d’appels téléphoniques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.