Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Mairie de Remiremont : « Jean-Benoît a toute ma confiance »

image_pdfimage_print

DSC_0491

Elu sénateur des Vosges, Jean Hingray doit laisser sa fonction de maire de Remiremont à quelqu’un d’autre. Jean-Benoît Tisserand, jusqu’à présent adjoint aux Affaires scolaires, à la Jeunesse et aux Démarches citoyennes, est désigné pour lui succéder.

L’élection doit avoir lieu très prochainement. Le choix du nouveau magistrat n’a cependant pas fait l’unanimité. Deux conseillers municipaux ont présenté leur démission. La première adjointe Stéphanie Didon et le deuxième adjoint Jean-Charles Foucher. « On regrette naturellement les deux démissions », affirme Jean Hingray. Cependant, « Jean-Benoît a toute ma confiance », lui qui « a une expérience de plus de 10 ans en tant qu’élu municipal ». Si Jean Hingray quitte le fauteuil de maire, il demeure conseiller. « Je suis et je reste dans l’équipe municipale ».

Selon Jean-Benoît Tisserand, la réunion qui a eu lieu ce jeudi soir avec des membres du conseil municipal a « montré l’unité qui est dans l’équipe ». Et le soutien que lui portent ses colistiers. L’adjoint se sent tout à fait prêt a assurer la fonction de maire. C’est « une décision mûrement réfléchie », explique t’il, « J’ai toujours eu en moi l’envie de bien travailler pour Remiremont (…) Etre maire, c’est une mission. C’est une belle mission ». Le très probable futur maire l’affirme : « J’ai la certitude que je peux assurer la continuité ». Car c’est bien la continuité du mandat qui est son objectif.




8 réactions sur “Mairie de Remiremont : « Jean-Benoît a toute ma confiance »

  1. Lexa

    Les conseillers et adjoints ne doivent pas être amnésiques…. quel était le premier opposant à Jean Hingra…. merci pour Remiremont de vous réveiller….

    répondre
  2. GS

    Lexa ne soyez pas amnésique non plus, il me semble que Jean Benoît Tisserand a rallié l’équipe de Jean Hingray en 2019 après Michelle Tisserand et Danielle Fischer.. et il me semble qu’il a été élu cette année avec cette même équipe..
    Ce n’est pas parce que 2 boulons sautent que la structure va s’effondrer…

    répondre
  3. josèphe88

    Monsieur Hingray déclare qu’il reste dans l’équipe municipale, mais c’est oublier qu’en 2021 il y a des élections cantonales et régionales.

    Monsieur Hingray a sans doute déjà coché les dates dans son agenda pour se présenter à l’une ou à l’autre ( les régionales c’est plus cool car c’est par liste). Quand il annoncera sa candidature, il nous expliquera encore qu’il est important d’avoir 2 mandats complémentaires, un local ou régional et un national (ce qui permet d’avoir des indemnités au taquet), que sa candidature est mûrement réfléchie et consécutive aux nombreuses et insistantes sollicitations locales, régionales, nationales, ministérielles et peut être même présidentielle avec photo à l’appui.

    Et s’ il est élu, comme il ne peut pas cumuler 3 mandats, il annoncera sa démission du conseil municipal, la mort dans l’âme bien sûr. Il assurera bien évidemment qu’il continuera à suivre les affaires municipales, mais les romarimontains et le conseil municipal en place auront à nouveau été bernés.

    En fait il n’y qu’au concours de miss Lorraine où il était le régional de l’étape qu’il ne s’est pas présenté ….. LOL

    répondre
  4. Juliet

    Ces messieurs font de belles déclarations, sans se soucier des désirs des habitants.

    Déclarer avoir des certitudes pour les temps qui courent peut sembler présomptueux et annoncent que la contradiction ne sera pas acceptable

    Tous les habitants au pas comme ils l’ont fait pour le Conseil Municipal…

    Assurer la continuité ̂… quelle continuité ? Lorsque l’on regarde la declaration d’intention de la liste élue aux dernieres municipales, nous sommes plus en ligne plutot en zigzag pour hisser ces messieurs pour les aider à décrocher les timbales des indemnités…

    Les Romarimontains ont honte du comportement de leurs représentants

    répondre
  5. FP

    Souvenez vous et reprenez les anciens CR des conseils municipaux : qui dans l ´opposition de l’ancien conseil avait voté NON à l’ augmentation de notre maire et qui dans le conseil actuel à voté POUR? A vous de chercher….

    répondre
  6. Gerard

    Mr Hingray ne s’intéresse pas à Remiremont, pas assez rémunérateur, une place au sénat avec une indemnité de 5000€ /moislui convient mieux, un arriviste, le fric avant tout une honte

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.