Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Mairie de Remiremont : qui pour succéder à Jean Hingray ?

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-10-15 091114

Photos d’archives

Selon la règle du non cumul des mandats électoraux, Jean Hingray, élu sénateur des Vosges, ne pourra pas conserver ses postes de maire de la commune de Remiremont. Un nouveau maire va donc être élu pour la suite du mandat.

L’élection aura lieu dans les jours qui viennent, suite au conseil municipal de ce vendredi. Pour l’heure, aucune certitude absolue concernant l’identité du successeur de Jean Hingray. Cependant, Jean-Benoît Tisserand, ancien élu d’opposition, ayant rejoint la majorité municipale durant la précédente mandature, est pressenti pour prendre la tête de l’exécutif municipal.

Dans la ville, et sur internet, des romarimontains s’expriment. A Remiremont, comme dans tout bon village gaulois, le maire est une figure importante. Un sondage a même été créé (c’est un sondage sur un groupe Facebook, pas plus), pour proposer des personnes capables d’assurer la fonction de maire. On y trouve Jean-Charles Foucher, qui a pourtant décidé de démissionner de ses fonctions de conseiller municipal et d’adjoint.

On trouve aussi cités Stéphanie Didon, actuellement Première adjointe au Maire, chargée de la Communication, du Tourisme, du Commerce et des Animations, et Jean-Benoît Tisserand, actuellement adjoint aux Affaires scolaires, à la Jeunesse et aux Démarches citoyennes. Michel Padox, aussi, figure du mouvement des Gilets Jaunes.

Et des noms plus inattendus, comme celui du président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump. Celui-ci, en campagne pour sa réélection, devrait bien pouvoir faire un saut dans les Vosges entre deux meetings. Peut être avec l’objectif de « Make Remiremont Great Again », ou « Keep Remiremont great », selon le point de vue. La réunion du conseil municipal de ce vendredi devrait en tout cas être la dernière dirigée par Jean Hingray.




9 réactions sur “Mairie de Remiremont : qui pour succéder à Jean Hingray ?

  1. voyons... !

    et 2 bras pour serrer des mains et couper des rubans et un bon estomac pour supporter les petits fours à tout heure de la journée :)
    Pour le reste, la brigade d’adjoints et d’employés font tourner la boutique ..

    répondre
  2. Yenamar

    Après une thèse inachevée sur avis défavorable, un mandat de maire inachevé, un mandat à la présidence de la com-com inachevé, notre Jeannot va-t-il terminer son mandat de sénateur ? 2022 n’est pas si loin après tout….

    répondre
  3. Constat....

    De toute façon , ça fait un moment qu’il n’y a plus de maire , puisque en campagne pour le sénat , le décès de Mr Poncelet etc. Plus beaucoup de temps pour Remiremont , la Comcom , mais indemnités complètes je pense….

    répondre
  4. Ramiandrisoa

    Pour vous dire le niveau intellectuel des conseillers recrutés par Mr Hingray en 2016 : l’un d’eux avait dit lors d’une séance ordinaire de conseil municipal «  qu’il lui était reconnaissant de l’avoir sorti de l’anonymat !
    Voilà ce que représente un conseiller municipal pour ce jeune homme !
    Belle équipe …

    répondre
  5. Marcel

    Je souhaitais et je croyais que Stéphanie DIDON porterait l’écharpe! hélas non! J’en suis extrêmement déçu comme Stéphanie peut l’être! Elle a raison et je salue son courage et son honnêteté! Bon courage Stéphanie,d’autres projets t’attendent et là aussi,tu pourras exprimer toute ta personnalité et ton dynamisme!

    répondre
  6. JMV.

    C’était écrit d’avance et aussi évident que le nez au milieu de la figure.

     »Le sénateur jouit de moyens matériels et financiers attachés à sa fonction : outre son « indemnité parlementaire » (5 246,81 euros net par mois, 7 100,15 euros brut), il bénéficie aussi d’une « indemnité forfaitaire et sans justificatifs représentative de frais de mandat » (IRFM, 6 109,89 euros/mois au 1er février 2017), pour payer les frais liés à son mandat, et d’un « crédit collaborateur » (jusqu’à 9 138 euros/mois), pour rémunérer un ou plusieurs assistants en poste au Sénat. Il dispose également d’un bureau personnel, et bénéficie aussi de divers avantages en matière de transports, comme la gratuité des trajets SNCF en première classe »

    répondre
  7. GP

    Que d ingratitude dans ces propos. Jamais un maire ne s est tant donné à tout niveau pour Remiremont depuis bien longtemps ,7jrs/7, 15h par jours ne connaissant ni les week ends ni les vacances ( peu de personne aurait fait autant ) et sous prétexte qu’il va représenter les Vosges et donc Remiremont au niveau national et qu il a remporté les élections sénatoriales vous oubliez toute la dévotion et l oubli de soi même dont il a fait preuve pendant ces années de mairie et ne parlez vulgairement que d argent et ne faites pas confiance à son choix: Vous critiquez un manque de noblesse dans son engagement car vous en seriez bien incapables et ne sacrifieriez pas le quart de ce qu il a sacrifié pour mener à bien ses projets et répondre à toutes les sollicitations . Il a peut être de bonnes raisons de fond de ne pas choisir madame Didon et comme il a été dit plus haut «  si dès que l on a pas ce qu on veut on démissionne… » . Personnellement je ne ferai jamais confiance à qqn d aussi déloyale que madame Didon.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.