Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Plombières : un rassemblement en hommage à Samuel Paty, décapité par un islamiste

image_pdfimage_print

La commune de Plombière-les-bains donne rendez-vous aux habitants ce mercredi 21 octobre à 18h devant l’école Alfred Renaud (site du Tarpenet), pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur et père de famille décapité par un islamiste. Un « soutien au corps enseignant », « pour la liberté » et « contre la terreur ».

« Une fois encore et une fois de trop, la France pleure un de ses enfants : Samuel Paty. Un citoyen libre, martyrisé parce qu’il n’a fait que son travail d’enseignant à savoir éveiller les consciences pour défendre ce bien commun qu’est la liberté : la liberté de conscience, la liberté d’expression, la liberté de croire, la liberté d’agir. La liberté de vivre en citoyen libre et défenseur des valeurs de fraternité, d’égalité et de solidarité. En attaquant et mutilant la communauté éducative, c’est la France et la République qui sont contestées dans leurs principes fondateurs et cela nous ne l’acceptons pas. C’est la raison pour laquelle la municipalité de Plombières invite la population à rendre hommage à Samuel Paty et à soutenir l’ensemble du corps enseignant afin que chacun de ses membres continue à éveiller les consciences par l’apport de connaissances, par l’instauration du débat, par la formation à l’esprit critique, et que sa famille, ses enfant, ses élèves, ses collègues puissent trouver le réconfort au travers de cette union nationale ».

122176027_1835709683235250_1733214391831008364_o

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.