Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Première intervention dans l’hémicycle pour le sénateur Jean Hingray

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-10-29 073422

Capture d’écran videos.senat.fr/

Élu sénateur le 27 septembre dernier, Jean Hingray est intervenu pour la première fois dans l’hémicycle en tant qu’orateur du texte sur l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il a discuté du projet de loi de Programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030. « Il faut augmenter l’effort de recherche de la nation », affirme le nouveau sénateur des Vosges. « Face en particulier au péril qui nous menace aujourd’hui, sans recherche point de salut ». S’il souscrit à l’objectif de la loi, il émet quelques réserves. Notamment, « la recherche privée est exclue du champ de cette loi de programmation. C’est un vrai problème pour avoir une vue d’ensemble du dispositif, puisque la recherche privée représente deux tiers de l’effort de la recherche de notre pays ». Retrouvez son intervention en cliquant ici.

 




6 réactions sur “Première intervention dans l’hémicycle pour le sénateur Jean Hingray

    1. BREDINE88

      Ah bon ….. vous croyez !!!!
      C’est effectivement le premier sujet de préoccupation des vosgiennes et des vosgiens. Bravo pour cette brillante intervention qui correspond tout à fait à la préoccupation tant des autochtones qu’il représente qu’à celle des grands électeurs. A quand la prochaine intervention tout aussi pertinente ?

      répondre
      1. Parmentier

        Vous semblez,oublier que chaque sénateur est affecté à une commission, Monsieur HINGRAY fait partie en autre de la commission de l enseignement supérieur, il en est rapporteur.Son intervention est excellente et parfaitement étayée.La recherche est un vecteur important important pour la création d’emploi .peut être quecette

        répondre
        1. BREDINE88

          Ah bon … Vous croyez.
          Vous semblez bien renseigné sur les diverses activités de notre brillant sénateur. Sans doute cette commission est-elle en adéquation avec les diplômes qu’il n’a pas manqué d’obtenir.
          Puissiez-vous être sa plume et nous relater par le menu toutes ses belles interventions. Par avance, merci.

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.