Search
lundi 2 août 2021
  • :
  • :

Reconfinement et fermeture de commerces : ces maires qui font de la résistance et défendent leurs commerces de centre-ville Brive, Chalon, Bézier, Perpignan, Les Herbiers, Décise, Migennes...

image_pdfimage_print

Dans un article de nos confrères du Huffington Post, on découvre que plusieurs maires ont choisi de se battre pour leurs commerces de centre-ville, notamment en prenant des arrêtés municipaux pour permettre à tous les commerces non-alimentaires de rester ouverts. La plupart de ces premiers magistrats évoquent des mesures contraires au principe d’égalité de traitement et forcément un souci d’équité.

Pour lire l’article : cliquez ici !

Par ailleurs, vous avez sans doute suivi la révolte de Joël Alric, propriétaire de Pubs à paris qui restera ouvert quoiqu’il en coûte : cliquez ici !

Enfin, à Clisson (qui a déjà vu le Hellfest lui passer sous le nez !), une commerçante qui vient de fermer sa boutique est ulcérée de voir que des vendeurs de vêtements et accessoires de mode sont présents sur le marché de la commune :  cliquez ici !

La question se pose de plus en plus : le reconfinement est-il la meilleure solution ? Chacun vois midi à sa porte (de saloon !) comme on dit. De quoi méditer pendant ce beau week-end ensoleillé… (et ne me dite pas j’incite qui que ce soit à faire quoique ce soit !)




4 réactions sur “Reconfinement et fermeture de commerces : ces maires qui font de la résistance et défendent leurs commerces de centre-ville

  1. Lexa

    Entièrement d’accord…le gouvernement en fermant tous les petits commerces fait le jeu -bénéfices- pour les GAFA…..et dans quelques mois le même gouvernement voudra les taxer , sans aucun succès, les GAFA ne payant ses impôts en France où est la logique ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.