Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : 95,78 % des parents favorables aux espaces non-fumeurs devant les écoles

image_pdfimage_print

2

Sous l’impulsion de Jean-Benoît Tisserand, adjoint à l’éducation, la municipalité de Remiremont a lancé une grande consultation citoyenne sur la création d’espaces non-fumeurs devant les 5 groupes scolaires romarimontains : Révillon, Rhumont, Jules Ferry, la Maix et Saint-Romaric.

« J’avais à cœur que les cigarettes et encore plus les mégots disparaissent des abords de nos établissements scolaires. C’est une question de santé publique pour lutter contre le tabagisme passif. C’est aussi une question de propreté quand on sait qu’un mégot de cigarette met douze années à se biodégrader », explique Jean-Benoît Tisserand. L’équipe municipale a souhaité privilégier la concertation, c’est la raison pour laquelle un questionnaire a été distribué à toutes les familles de la ville pour consultation. Au final, la mesure est très largement plébiscitée puisque 95,78 % des parents d’élèves ont répondu favorablement à la proposition.

Une délibération sera votée lors du prochain conseil municipal pour une mise en application à la rentrée des vacances de la Toussaint. Des panneaux seront installés et pour rappel des poubelles sont déjà présentes aux abords de établissements pour y déposer les fameux mégots. « Après Rupt-sur-Moselle l’an passé et Saint Nabord il y a peu, Remiremont s’engage en ce sens. Il serait intéressant de proposer ce type de disposition dans les autres communes de notre bassin de vie » envisage Jean-Benoît Tisserand, qui est également vice-président du Pays de Remiremont en charge de la prévention santé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.