Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : Christelle Roggero va rejoindre le conseil municipal « Je vais remplir mon rôle à 100 % »

image_pdfimage_print

Après l’élection de Jean Hingray comme sénateur des Vosges, et la démission de Jean Charles Foucher de son poste de conseiller municipal, Christelle Roggero va rejoindre prochainement le conseil municipal de Remiremont.

Elle était en effet présente parmi les élus remplaçants sur la liste conduite par Jean Hingray aux élections municipales de mars dernier. Christelle Roggero rejoindra donc le conseil municipal, et c’est une surprise. « Je ne pensais pas y aller si tôt ». C’était en effet inattendu, quelques mois après le scrutin. « Je vais remplir mon rôle à 100 % », affirme t’elle, « La vie municipale m’intéresse ». Remiremont, sa ville, elle y est très attachée. Plusieurs fois, il a été 1question de s’installer ailleurs, mais « je me voyais pas ailleurs qu’à Remiremont ». Présidente du Carnaval Vénitien de Remiremont, l’un des événements culturels majeurs de la ville (qui n’a malheureusement pas pu se dérouler cette année dans le contexte que chacun connaît) Christelle Roggero a plusieurs activités.

Le Twirling, notamment. « C’était ma passion première ». Depuis une quinzaine d’années, elle est présidente du Club de Remiremont. Elle est issue d’une lignée de parents travaillant dans le domaine de la couture. Une grand mère paternelle lingère, une grand mère maternelle qui travaillait dans le tissage, et un père tailleur. Elle a travaillé un temps dans une entreprise de confection pour enfants. L’année du 1er carnaval vénitien, l’entreprise a fermé. Elle s’est par la suite concentrée sur le costume vénitien. Christelle Roggero a créé son entreprise, pour fabriquer au départ des poupées. Lors d’un carnaval, elle a placé des poupées en habit vénitien dans un décor, avec des gondoles. Cela a eut beaucoup de succès. Des costumés ont commencé à demander leur miniature en poupée. Les productions sont maintenant diversifiées : coffrets à bijoux, pots à crayons etc.




2 réactions sur “Remiremont : Christelle Roggero va rejoindre le conseil municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.