Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : les commerçants de l’URCA préparent la Braderie d’Automne

image_pdfimage_print

120492011_330185378266187_1468341377106505951_n

La traditionnelle Braderie d’Automne aura lieu ce dimanche 4 octobre, de 9 h à 19 h à Remiremont. Les membres de l’URCA (Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans) se sont réunis ce mercredi soir pour tracer les emplacements réservés à chaque commerçant.

Au total, 118 camelots et commerçants sédentaires participeront à l’événement, qui n’a heureusement pas été interdit par la Préfecture. Rappelons que celle ci peut envoyer une réponse négative ou positive jusque 24 heures avant le démarrage de ce grand marché d’Automne. « On a une chance exceptionnelle de faire une braderie », affirme Yannick Antoine, président de l’URCA. Cependant, tout ne sera pas comme chaque année. « C’est une version spéciale liée à la crise sanitaire qu’on est en train de vivre ». Ainsi, les vendeurs et acheteurs potentiels se réuniront sur « un périmètre beaucoup plus réduit, pour pouvoir maîtriser le flux et le nombre de personnes sur place ». Il y aura quatre points d’entrée uniquement, un système de comptage pour limiter le nombre de personnes présentes sur la braderie au même moment, et un sens unique de circulation. Une trentaine de personnes sera là pour gérer l’organisation. La circulation sera évidemment modifiée au centre ville. La braderie d’Automne est un rendez-vous très attendu par certains. « Pour le commerce de proximité, ça va nous apporter une vraie bouffée d’oxygène avant les fêtes de fin d’année ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.