Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : des espaces non-fumeurs devant les écoles à partir du 2 novembre

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2020-09-27-084703

Ce vendredi soir, le conseil municipal de Remiremont a approuvé à l’unanimité la création d’espaces non-fumeurs devant les écoles primaires. Cette mesure entrera en application à la rentrée des vacances de la Toussaint, soit à partir du 2 novembre prochain.

Une concertation entre Jean-Benoît Tisserand, adjoint chargé des affaires scolaires, et les directeurs et directrices des établissements scolaires primaires concernés avait eu lieu lors de la réunion de rentrée scolaire, le 24 septembre dernier. Approbation unanime. La municipalité avait ensuite lancé une consultation citoyenne sur la création d’espaces non-fumeurs devant les 5 groupes scolaires romarimontains : Révillon, Rhumont, Jules Ferry, la Maix et Saint-Romaric. Un questionnaire a été distribué aux parents d’élèves pour connaître leur avis. Au final, la mesure est très largement plébiscitée puisque 95,78 % des parents d’élèves ont répondu favorablement à la proposition. Les périmètres concernés seront définis en lien avec les responsables des établissements, et des panneaux seront installés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.