Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : les jeunes cyclistes de l’école de Révillon reçoivent un diplôme

image_pdfimage_print

image00006

Durant 6 séances répartie dans les semaines passées, des écoliers inscrits en classe de CM1-CM2 à l’école de Révillon ont appris les bases du vélo et de la circulation. Plusieurs objectifs étaient fixés, parmi lesquels : apprendre à nommer les différents éléments qui constituent un vélo, vérifier le fonctionnement du véhicule, rouler, bien sûr, respecter le code de la route.

Madame Emilie Abel, l’institutrice, est passionnée de vélo. Avec sa classe, qui rassemble des élèves de Remiremont, Saint-Etienne et Vecoux, elle s’est rendue ce vendredi matin à l’Hôtel de Ville de Remiremont. Tous sont arrivés avec leurs vélos, qu’ils ont déposé dans le jardin des olives. Jean-Benoît Tisserand, adjoint chargé des affaires scolaires, les a accueillis dans le salon des mariages et leur a remis un diplôme. « Ça permet de terminer le projet de façon officielle », explique Emilie Abel, « c’est un moment solennel ». Les écoliers avaient l’air très satisfait de cette activité. L’un d’entre eux a même proposé de remplacer tous les autres cours par du vélo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.