Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : l’écriture « inclusive » à la Médiathèque

image_pdfimage_print

DSC_0441

Photo d’illustration

Communiqué de la Médiathèque Intercommunale

L’Union des Ecrivains Vosgiens vous propose un atelier d’écriture sur le thème de « l’écriture inclusive » et de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Qu’est ce que l’écriture inclusive ?L’écriture inclusive est née de la volonté de faire changer les mentalités sur l’égalité homme/femme par le langage. En français, la règle grammaticale est que le masculin l’emporte lorsqu’il y a des hommes et des femmes dans un groupe. C’est précisément ce point que l’écriture inclusive souhaite revisiter pour mettre le féminin à égalité avec le masculin. Cet atelier, ouvert à tous, sera animé par TerSiel, dans le respect des mesures sanitaires. 

Samedi 24 octobre de 14 H à 17 H,
Médiathèque de Remiremont.

Renseignements : 03 29 22 50 01 ou mediatheque@ccpvm.fr

Communiqué de la Médiathèque Intercommunale




3 réactions sur “Remiremont : l’écriture « inclusive » à la Médiathèque

  1. lilo

    Perso, je pense que c’est martelé par les médias, pour favoriser ceux qui ne savent plus ou pas écrire… ce n’est même pas du français …

    répondre
  2. Fanfan88

    Cette déviance grammaticale n’a rien à faire dans un espace culturel (culturel au sens premier). C’est du militantisme de bas étage. Il y a beaucoup mieux à faire!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.