Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Remiremont : des livres pour le re-confinement !

image_pdfimage_print

DSC_0498

Lors de son allocution de ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions pour les semaines à venir dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Certains commerces vont être obligés de fermer, et notamment les librairies.

Il y a beaucoup de clients ce jeudi à la librairie « Lire et Écrire », située rue Charles De Gaulle à Remiremont. Parfois même une file d’attente se forme à l’extérieur. « Je vois rarement ça », affirme la gérante de l’établissement. « La librairie est toujours bien fréquentée, il y a du monde. Mais à ce point, c’est du jamais vu ». Probablement un certain nombre de lecteurs sont-ils venus faire leurs réserves de livres pour ce mois de confinement. «  Depuis le début de la semaine, çà monte crescendo ». Des systèmes alternatifs pourraient être mis en place dans les jours qui viennent. Peut être une livraison à domicile, ou en drive. Peut être un partenariat avec « La Camionnette des Fermiers », comme ça avait été le cas précédemment. La libraire comprend la décision du chef de l’État, étant donnée la situation à l’hôpital. Elle est cependant surprise. « Je pensais qu’économiquement, ils n’allaient pas oser ».




Une réaction sur “Remiremont : des livres pour le re-confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.