Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Remiremont : une longue journée en perspective pour les coiffeurs Le salon « Jérôme Coiffeur » sera ouvert jusqu’à 22h30 au moins

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-10-29 091140

Le chef de l’État Emmanuel Macron a décidé d’imposer un nouveau confinement, avec un fonctionnement un peu plus souple sur certains points qu’en mars dernier. La vie des gens va être cependant strictement réglementée, et des artisans et commerçants vont être obligés de fermer boutique une seconde fois.

Au salon de coiffure « Jérôme Coiffeur », installé rue Charles De Gaulle à Remiremont, on se prépare pour une longue journée ! « On est obligé de fermer aujourd’hui à minuit », explique le gérant de l’établissement. En conséquence, la journée de travail va être étirée, avec l’objectif d’accueillir un maximum de clients. Le salon sera ouvert jusqu’à 22 heures 30 au moins, peut être même jusqu’à 23 heures. Devant le nombre important de demandes et de rendez-vous, il a été décidé de privilégier les clients qui vont continuer à travailler dans les jours à venir. En particulier « des gens qui travaillent en milieu médical, les infirmières, les infirmiers ». Les instituteurs aussi. La situation est difficile à gérer et à anticiper dans beaucoup d’entreprises. « C’est un peu le coup de massue », affirme le commerçant, qui imaginait un couvre feu avancé, plutôt qu’une complète fermeture. « Économiquement, c’est compliqué ». Difficile aussi de prendre des rendez-vous dans un mois, ne sachant pas si la mesure sera prolongée ou non. Ce re-confinement donne en tout cas la sensation d’un retour en arrière. Espérons que les personnes les plus impactées parviendront à traverser au mieux cette période difficile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.