Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : une plaque en hommage à Christian Poncelet dévoilée au cinéma

image_pdfimage_print

Le nouveau complexe cinématographique de Remiremont, « Le Volontaire », a été inauguré ce samedi après-midi. Un établissement placé sous le « patronage » de plusieurs personnalité locales. Notamment celui de Christian Poncelet, décédé en septembre dernier.

Le hall d’accueil du nouveau cinéma est en effet baptisé « Christian Poncelet ». Jean-Claude Tupin, président du groupe Majestic, y tenait, lui qui était proche de l’ancien maire et qui l’a vu mener bataille pour accueillir le premier cinéma Le France à Remiremont. Ce samedi, une plaque en hommage à ce personnage important de l’histoire vosgienne récente a été dévoilée. Les différentes fonctions occupées par Christian Poncelet y sont rappelées : député, sénateur, président du Sénat, maire de Remiremont, etc.

L’établissement a aussi une marraine, en la personne de Chantal Goya : la chanteuse aux origines romarimontaines a goûté au septième art, ayant tourné dans une dizaine de films, aux côtés notamment de Godart, Philippe Labro ou Pierre Tchernia. La plus belle des salles de l’établissement est nommée « Emmanuelle Riva », en souvenir de l’enfant du pays décédée il y a trois ans. Une vitrine à l’entrée de la salle rappelle les heures de gloire de l’actrice, avec divers objets lui ayant appartenu et plusieurs des prix qu’elle a gagnés, notamment son César.




2 réactions sur “Remiremont : une plaque en hommage à Christian Poncelet dévoilée au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.