Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Saint-Nabord : dans les coulisses des ateliers municipaux et services administratifs

image_pdfimage_print

121443612_195602038755521_6693319837773763972_o

Photos de la page Facebook « Ville de Saint Nabord »

Samedi dernier, Jean-Pierre Calmels a convié l’ensemble du conseil municipal à une visite complète de la mairie et des ateliers techniques. Outre l’intérêt instructif de cette matinée, ce rendez-vous était une belle occasion pour le premier magistrat de réunir à nouveau toute son équipe, désormais répartie dans les différentes commissions.

Guidés par Fabien Jeandel, directeur général des services, Francis Risser, responsable des services techniques et Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux, des personnages clés dans les rouages de l’administration communale, conseillers et adjoints ont exploré jusqu’au moindre recoin des bâtiments communaux, de la salle des archives jusqu’à l’impressionnante chaufferie.

Après la visite des services administratifs au rez-de-chaussée et premier étage de la mairie, ils ont rejoint la salle du conseil pour une présentation de la fonction de délégué du procureur de la République par Alain Commaret. Ce dernier, qui tient une permanence tous les mercredis à la mairie de Saint-Nabord, a captivé son auditoire en décrivant son rôle essentiel dans le traitement accéléré des affaires pénales et le désengorgement des tribunaux.

La matinée s’est ensuite poursuivie dans les ateliers municipaux. Là, outillage divers, camions et tracteur Merlot, entretenus avec soin, par Denis Vincent et le personnel technique, attendent impatiemment leurs prochaines missions. Surplombant l’atelier, une vaste mezzanine, véritable caverne d’Ali Baba, abrite guirlandes et décors de Noël…

Dernière étape, la chaufferie avec ses 2 grandes chaudières à gaz et à bois qui alimente non seulement la mairie et les bureaux techniques mais également les immeubles Vosgelis, l’école des Herbures et le centre socioculturel.

Cette « excursion » dans les coulisses de notre administration a suscité l’enthousiasme général et sera à n’en pas douter la première d’une longue série. Prochain rendez-vous évoqué lors de la matinée, la visite des stations de traitement de l’eau comme les réservoirs des Hauts de Fallières et de Devant Chaumont…

Page Facebook « Ville de Saint Nabord »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.