Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Saulxures : des bénévoles ramassent 65 kilos de déchets

image_pdfimage_print

122766696_141285001013130_2949140295625470395_n

Ce dimanche après-midi, une collecte de déchets a eu lieu à Saulxures-sur-Moselott, à l’initiative de l’association « Rando’nett Hautes Vosges ». Une grande quantité d’ordures diverses a ainsi été ramassée.

Cinq bénévoles ont participé à l’opération, parmi lesquels Jean-Yves, Philippe, Floriane et Terry, qui présente et rend compte de cet après-midi sur la chaîne YouTube « magne tix88 », à découvrir en cliquant ici. Sur 4 kilomètres aller et retour, au bord de la route, ils ont observé le sol sous leurs pas à la recherche de tout déchet. Bilan de la journée : un total de 65 kilos sur la balance. Des morceaux de voitures, du polystyrène, des bouteilles, beaucoup de papiers d’emballage. Encore « une énorme remorque de déchets collectés », affirment les membres de l’association, « La nature a encore plus belle allure ce soir ». Des opérations similaires dont prévus pour les jours à venir.

Photos de l’association et du Youtubeur




8 réactions sur “Saulxures : des bénévoles ramassent 65 kilos de déchets

  1. Pat

    Les services dédiés à l l’entretien des routes et ses abords devraient se remettre en cause aux vues de ce qui peuvent voir et lire dans cet article

    répondre
    1. Terry

      Il peuvent malheureusement pas tous faire au vu de tous ce qui est jeter du coup si tous le monde peut apporter leur pierre a l édifice c est cool

      répondre
  2. bob

    que voulez vous , si vous remarqué nous avons une déchetterie zone de blanfaing
    Braves gens qui apporter vos déchets remorques aux vents soyez un peu responsables c ouvré lés

    Bravo à ces ramasseurs d immondices en tous genres

    Honte à vous autres

    répondre
  3. joel

    Bonjour
    et tous ceux qui touchent le RSA , ils ne pourraient pas donner un coup de main …et participer en contre partie de l’aide sociale qu’il touche à l’oeuvre collective ?

    répondre
  4. joel

    un sur les 11.107 personnes allocataires du RSA dans les Vosges … le ratio est intéressant ! mais je vous félicite !
    les travaux d’intérêt collectif devraient être obligatoires en contre partie des sommes colossales : 60 millions d’euros versés sur une année !

    répondre
    1. JMV.

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Il ne s’agit en aucun cas de discriminer, mais simplement de rendre un peu à la collectivité ce que la collectivité vous donne sans contrepartie.

      répondre
  5. joel

    la france est vraiment la plus généreuse mais également la plus naïve …. !
    cette redistribution sans contre partie est un affront pour tous ceux qui bossent ( je pense aux petits salaires) sans compter sur toutes les aides diverses et « invariées » versées par les Ccas , associations caritatives , Region ….. !
    Stop !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.