Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Sénateur des Vosges, Daniel Gremillet élu Secrétaire du bureau du Sénat

image_pdfimage_print

daniel_gremillet-255x255

Mardi 6 octobre 2020, en séance publique, et à la suite des élections sénatoriales du 27 septembre 2020, les sénateurs ont renouvelé les instances dirigeantes du Sénat. Dans ce cadre, Daniel GREMILLET, Sénateur des Vosges, a été élu membre du Bureau du Sénat au poste de Secrétaire après avoir recueilli les suffrages de ses collègues.

Organe exécutif central du Sénat, le Bureau dispose d’un large pouvoir réglementaire lui permettant de compléter et de préciser le Règlement du Sénat, et, in fine, le fonctionnement de la Haute-Assemblée et le mode d’élaboration de la loi. En outre, le Bureau est investi du pouvoir d’arbitrer un certain nombre de points de procédure et de juger de la recevabilité des propositions de loi. Enfin, les différents membres du Bureau possèdent des attributions spécifiques et sont chargés d’appuyer le Président du Sénat dans sa tâche.

« C’est dans un état d’esprit constructif et ouvert, empreint de la volonté de participer à l’équilibre des aspirations de notre société, de contribuer à l’amélioration du travail législatif et d’accroître la mise en lumière et l’accessibilité du travail du Sénat, institution fondamentale à notre République et à l’ensemble des territoires, que j’entends m’investir, en responsabilité, dans ces nouvelles fonctions, aux côtés du Président, Gérard LARCHER, et fort de la confiance exprimée par mes collègues à travers ma désignation » a déclaré Daniel GREMILLET.




3 réactions sur “Sénateur des Vosges, Daniel Gremillet élu Secrétaire du bureau du Sénat

  1. anatole

    longtemps j’ai dit que le Sénat est inutile et coûte un bras au restant des contribuables qui produisent encore en France ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je me félicite de l’avoir fait !- Qui suit l’actualité voit le dérapage incontrôlé des derniers gouvernements vers les sponsors de la plus haute sphère fortunée de la planète au point d’être en passe imminente de leur passer les leviers – Oui ça se passe maintenant – Le Sénat est le conseil des sages qui met le bémol quand ça s’aggrave. Des voix de gens du terrain, à l’Est sont les plus importantes dans ce monde qui déjante. Le Sénateur Gremillet, membre du bureau , secrétaire est assurément un bon choix ! Voeux de réussite par délégation des voix de Vosgiens.

    répondre
    1. Ouille.

      Certes.
      Mais avons nous encore besoin de 348 sénateurs pour mener à bien cette mission ( plus les 577 députés ).
      D’autant que depuis 40 Ans, les institutions françaises perdent de plus de plus de pouvoir au détriment de la poignée de commissaires européens non élus par les citoyens. Ces mêmes commissaires qui maintenant décident ce qui est bon pour nous ou pas …..

      Autre sujet.
      Quand tous ces élus vont t’ils passer au remboursement sur notes de frais et non pas au forfait. Montant des frais encadrés bien entendu.
      Dans mon ex boite , l’ensemble des 400 cadres n’étaient remboursés que sur présentation des justificatifs.
      Et si le service comptabilité relevait une erreur d’un centime, l’ensemble du remboursement était gelé…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.