Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Tempête « Alex » : 2 experts télécoms vosgiens prêtent main forte dans le Sud

image_pdfimage_print

Inkedkey-west-81665_1280_LI

C’est la première fois que des moyens télécoms sont ainsi mobilisés dans le cadre d’une FIRE. 2 experts télécoms de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis, basés à Epinal, ont rejoint leurs collègues de Côte d’Azur en mettant à leur disposition des moyens de communication satellitaires et radio.

L’objectif est de permettre de rétablir les communications entre techniciens en intervention sur le terrain et la cellule de crise, alors que les moyens de télécommunication classiques ne sont plus opérationnels. Leurs compétences sont également mises à contribution pour étudier avec Orange la mise en place de moyens satellitaires pour pouvoir à nouveau piloter les télécommandes de postes de transformation électriques.

A 11h, 5 000 clients sont privés d’électricité principalement dans les vallées de la Roya, de la Vésubie et la Tinée. Les navettes d’hélicoptères sont renforcées aujourd’hui pour permettre l’acheminement de groupes électrogènes supplémentaires et de câbles électriques pour permettre aux équipes d’intervenir le plus rapidement possible.

Lire la suite ici :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.