Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Vers un reconfinement pour le président de la Région Grand Est La certitude de Jean Rottner

image_pdfimage_print

jean-rottner

L’épidémie de coronavirus est repartie comme au printemps dernier et inquiète les autorités. Jean Rottner, président de la Région Grand Est, médecin urgentiste à l’hôpital de Mulhouse a la certitude d’ un reconfinement dès cette semaine. Voilà ce qu’il écrit dans un twitt diffusé ce dimanche en fin de journée.

« Ce soir j’ai réuni mon exécutif. J’ai la certitude que nous allons vers un confinement. Différent du premier.  Mais nous allons devoir anticiper, écouter, inventer et aider. J’ai demandé à chacun d’entre eux d’être prêt dès cette semaine ».

Et Jean Rottner d’ajouter sur BFM TV « c’est mon intuition de médecin, c’est un avertissement, c’est un cri d’alerte, nous devons être responsables, il faut dire la vérité aux gens. Les français sont très sensibles sur le sujet  même s’ils mettent en doute la parole politique et scientifique, la parole des experts ».

Pour le président de la région les chiffres parlent d’eux mêmes. 50 000 cas enregistrés ce dimanche, 12 000 hospitalisations cette semaine dont 1 800 en réanimation et 1000 décès.




13 réactions sur “Vers un reconfinement pour le président de la Région Grand Est

    1. JMV.

      Lui seul peut être pas…..
      Disons qu’en tant que médecin urgentiste il est mieux placé que la grande majorité des Français pour exprimer un avis sur le sujet.

      répondre
      1. Sebastien

        exact , la grande majorité des français ne pensent qu’à eux se permettent de donner leur avis sur un sujet qui nous dépassent tous déjà que chacun respecte le masque et la distanciation et lavage des mains on en serait pas arriver à un tel retour en force ;

        répondre
  1. chouki

    Et l’Ars grand-est, Oui! l’Ars grand-est, pendant l’accalmie, ils ont travaillé intelligemment à se préparer au contre-coup, fait des plans de défense selon des scénarios inspirés d’avis d’infectiologues renommés, demandé l’avis et écouté des solutions inspirées des acteurs de terrain, au contact, ou ont continué la démentielle, systématique et organisée destruction du système de santé régional, aux ordres du profit, comme les autres Ars ?
    Je m’interroge.

    répondre
  2. Sebastien

    perdu seul livré à lui même dans son appartement si confinement panique à bord ; lien social, bistrot , bringue , on vit qu’une fois , la priorité pour bcp ; les personnes âgées ; ,personnes fragiles …..pas vraiment leurs problèmes .Le Covid on prend ça à la rigolade résultat on va droit à la case départ merci et surtout n’applaudissez plus aux balcons vous en seriez ridicules vu vos attitudes pour certains .Le monde hospitalier vous remercie de votre égoïsme.

    répondre
  3. MINET

    Combien de mort en 2019 à la même période alors que l’on ne connaissait pas encore le COVID-19 ? N’oubliez pas que la grippe saisonnière est bien plus tueuse que le covid

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.