Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Vosges : les célébrations religieuses sont interdites

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-10-30 083427

Le gouvernement a décidé d’interdire toute célébration religieuse en public à partir du lundi 2 novembre. Une décision qui, là encore, est diversement accueillie à travers le pays. « La liberté de culte n’est pas négociable », affirme Mgr Dominique Rey, « Si commerces et écoles restent ouverts, les catholiques doivent avoir le droit d’assister à la messe ». 

Ce dimanche, la Toussaint pourra être célébrée dans les églises vosgiennes. Il n’y aura par contre plus de messes en public à partir de lundi, pour une durée indéterminée. Les églises et lieux de culte resteront cependant ouverts, pour la prière, pour la visite. En ce qui concerne les obsèques qui doivent avoir lieu dans le diocèse, plus d’informations devraient arriver prochainement. 




4 réactions sur “Vosges : les célébrations religieuses sont interdites

  1. Lène Hervé

    Il faut comparer ce qui est comparable et comparer l’école ou les commerces essentiels avec la messe ne l’est pas ! Il n’est pas essentiel d’aller à la messe d’autant que les églises restent ouvertes pour la prière individuelle… La messe est une des pratiques du catholicisme mais n’est pas l’unique pratique !!!!!!!

    répondre
  2. Lexa

    Tous les lieux de culte devraient non seulement restés ouverts et toutes les célébrations devraient être autorisées quelque soit la religion

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.