Le gouvernement a décidé d’interdire toute célébration religieuse en public à partir du lundi 2 novembre. Une décision qui, là encore, est diversement accueillie à travers le pays. « La liberté de culte n’est pas négociable », affirme Mgr Dominique Rey, « Si commerces et écoles restent ouverts, les catholiques doivent avoir le droit d’assister à la messe ».
Ce dimanche, la Toussaint pourra être célébrée dans les églises vosgiennes. Il n’y aura par contre plus de messes en public à partir de lundi, pour une durée indéterminée. Les églises et lieux de culte resteront cependant ouverts, pour la prière, pour la visite. En ce qui concerne les obsèques qui doivent avoir lieu dans le diocèse, plus d’informations devraient arriver prochainement.
Il faut comparer ce qui est comparable et comparer l’école ou les commerces essentiels avec la messe ne l’est pas ! Il n’est pas essentiel d’aller à la messe d’autant que les églises restent ouvertes pour la prière individuelle… La messe est une des pratiques du catholicisme mais n’est pas l’unique pratique !!!!!!!
et les mosquées sont elles fermées??
Tous les lieux de culte devraient non seulement restés ouverts et toutes les célébrations devraient être autorisées quelque soit la religion
Et comme ça un bon brassage de virus !! Les célébrations religieuses ne sont ni essentielles à notre vie ni à notre économie !