Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : remise des prix de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant

image_pdfimage_print

Photographies Fédération des Artisans Boulangers Des Vosges

La cérémonie de remise des prix des concours baguette de tradition Française et croissant maison a eu lieu le mardi 29 septembre à 18h à la CAPEB, après l’Assemblée Générale de la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges.

12 ans déjà que le concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française existe et 6 ans pour le concours croissant maison et toujours autant de succès auprès des boulangers Vosgiens : 31 participants cette année. La Fédération a offert à chacun des trois lauréats à savoir 1er et 2ème et 3ème prix : un diplôme, un trophée, et un ainsi qu’une grande affiche bandeau pour leur vitrine. Pour le Premier Prix, la Banque Populaire, représentée par Mr Patrice Conraud, a offert comme chaque année 500 euros au premier lauréat.
 

Voici les lauréats pour la baguette tradition :

  • Le 3ème prix du concours de la Meilleure Baguette de Tradition attribué à Jordan Demange salarié au sein boulangerie de l’avenue à Golbey;
  • Le 2ème prix du Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Vosges 2020 revient à HUGO PEGURI, salarié au sein des délices de l’octroi à Remiremont;
  • Le 1er prix du Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Vosges 2020 revient à Kevin Gremillet, pour la boulangerie Gremillet a Aydoilles
Bravo à lui et notons aussi que Kevin est installé depuis juillet 2019 sur Aydoilles et il est adhérent à la fédération depuis cette année nul doute que ce prix se présente comme un bon présage pour l’avenir.
 
Pour le concours croissant, Catherine JERVIS directrice de chez METRO a offert un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.
  • Le 3eme prix est attribué à Lucas POIREL ,pour la maison POIREL à la Salle;
  • Le 2ème prix du Concours du Meilleur Croissant Viennoiserie Maison revient à Frédéric HY pour sa boulangerie La tradition gourmande à Gérardmer.
  • C’est Mr PETITGENET, représenté par Yohan GONCALVES salarié à la boulangerie, qui remporte le concours croissant.
Ce moment de convivialité a été également l’occasion de mettre à l’honneur nos premiers chartés boulangers de France. Pour finir, le gagnant au tirage au sort pour la mégane RS est Matthieu Hocquaux ! Un grand merci à tous et toutes nos félicitations aux 6 lauréats.



2 réactions sur “Vosges : remise des prix de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant

  1. geromois

    c est tout de même plus valorisant ce type de démarche que de mettre au tribunal des boulangers générant de l’emploi pour une ouverture 7/7 n est ce pas mr le vice president

    répondre
  2. Bob888

    Je félicite les 6 lauréats de ce concours,mettant en valeur leur travail, et c’est très bien pour nos Vosges.
    Par contre, Monsieur HOCQUAUX, pilote de voiture de rallye pendant ses loisirs, qui gagne une Mégane RS, permettez-moi de douter du tirage au sort ! Chance ou ….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.