Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : la Semaine du Goût se célèbre aussi à la cantine

image_pdfimage_print

01

La semaine du Goût bat son plein. Grâce à la plateforme Agrilocal, le Département des Vosges mise sur les circuits courts pour donner aux élèves le plaisir de manger sain et bon.

Si l’automne est synonyme de cueillette de champignons aux effluves subtiles, la semaine du 12 au 18 octobre met plus largement à l’honneur toutes les saveurs durant la Semaine du Goût. Sucré, salé, amer, acide, aigre-doux, toute une palette de nuances gustatives que les chefs cuisiniers des restaurations collectives vosgiennes souhaitent faire partager à leurs convives.

Au Pré de l’Assiette

Le réseau national Agrilocal organise dans ce cadre une opération intitulée « Au pré de l’Assiette ». Il propose aux établissements volontaires de cuisiner un repas 100% local durant la semaine ou un produit local spécifique à chaque terroir par jour réparti sur la semaine, des produits commandés via les plateformes Agrilocal. Des animations sont également réalisées dans les établissements participants. Dans les Vosges ils sont au nombre de 15 pour plus de 5200 convives invités à (re)découvrir l’ingéniosité et le talent des chefs vosgiens !

Agrilocal 88, ambassadeur du goût

Il s’agit d’une plateforme virtuelle de mise en relation facile, gratuite et immédiate entre les acheteurs publics de la restauration collective et les producteurs locaux. En quelques clics, l’acheteur accède à l’offre de son territoire et visualise immédiatement les producteurs locaux.

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.