Search
jeudi 22 avr 2021
  • :
  • :

La CCI des Vosges demande l’ouverture des stations de skis et remontées mécaniques le plus tôt possible

image_pdfimage_print

CCI-Vosges-logo

« Le réseau des CCI demande d’autoriser urgemment l’ouverture des stations et des remontées mécaniques, les professionnels ayant pris les dispositions sanitaires les plus efficaces et les plus strictes ».

En complément de ce communiqué de presse, Gérard CLAUDEL, Président de la CCI des Vosges, tient à apporter tout son soutien aux stations de ski vosgiennes et à tous les acteurs du tourisme du département, qui sont impactés par les derniers arbitrages gouvernementaux :

« Les stations de ski vosgiennes et notamment les exploitants des remontées mécaniques font un travail formidable tous les ans pour rendre notre massif toujours plus attractif, malgré les défis de taille auxquels ils doivent faire face depuis plusieurs années, comme les évolutions liées au réchauffement climatique.

Le succès ou non de la saison touristique hivernale dans les Vosges, se joue sur quelques moments-clés, peu nombreux et courts. Principalement les fêtes de Noël et les vacances de février. Et ce qui est perdu ne peut être rattrapé par la suite. C’est pourquoi cette période  est cruciale pour nos acteurs touristiques, déjà si durement touchés par deux confinements qui les ont particulièrement impactés.

A l’instar du réseau des CCI, je demande donc à ce que les stations de ski, notamment les remontées mécaniques – qui par ailleurs sont exclusivement composées d’installations à ciel ouvert dans les Vosges – puissent ouvrir normalement dans les meilleurs délais. Il en va de la survie de nombreux professionnels et à travers eux, du tourisme vosgien dans son ensemble. »

Gérard CLAUDEL – Président de la CCI des Vosges




17 réactions sur “La CCI des Vosges demande l’ouverture des stations de skis et remontées mécaniques le plus tôt possible

  1. plus d'ambition

    Il vous faut plus d’ambition Monsieur Claudel, présentez vous aux présidentielle et vous pourrez décider. Je suis bien étonné de voir qu’il en a encore qui revendique la troisième vague…. et qui veulent décider à la place de l’exécutif élu démocratiquement!!! Vous pouvez aussi faire comme les gilets jaunes, des fois que ça marche.Les exploitants de remontées mécaniques qui font un travail formidable, c’est une vérité de  » La Palisse »;
    Les restaurateurs non avec terrasse extérieures, ni les forains, ni les associations sportives, cyclisme, pétanque, etc etc….ne sont pas des travailleurs formidables.
    J’ai l’impression que tout est bon pour se faire remarquer, depuis un moment je constate une surenchère en la matière, du haut en bas, à tout les niveaux. Pauvre France.
    De plus, à vous lire, vous donnez l’impression qu’il n’y a que du tourisme en « Vosges » alors que le virus, lui, est vosgien, mais aussi français et mondial. Je suis triste bien sûr pour ces structures en repos et pour ceux qui en font leur gagne pain , je suis triste pour tout ceux qui souffrent de voir leurs activités au repos, je suis triste pour toutes les dramatiques conséquences subséquentes… mais de grâce, ……pour une fois….., laissez l’exécutif faire ce sale boulot pour l’intérêt général. Merci

    répondre
  2. supermamie1953

    Merci pour eux mr Claudel

    Que les voeux pour l ouverture des stations soient exaucés
    Que la voie de Maxime Laurent
    Sois entendus par tous et pour tous .
    Bonne saison et bonne glisse

    répondre
  3. DAVID

    « A l’instar du réseau des CCI, je demande donc à ce que les stations de ski, notamment les remontées mécaniques – qui par ailleurs sont exclusivement composées d’installations à ciel ouvert dans les Vosges – puissent ouvrir normalement dans les meilleurs délais. »

    Effectivement! En empruntant les téléskis, la distance de sécurité est forcément respectée (on ne peut pas tricher). Mais dans les files d’attente où les skieurs vont au coude à coude, que faire? Sur les télésièges, réduire de moitié ou des 2/3 le nombre de passagers, pas facile non plus à faire respecter. Là, je plains les perchmans qui vont être obligés de jouer aux flics. Quand aux nouveaux tunnels sur tapis roulant, espace plus confiné, cela risque de se transformer en foyer de contamination. Heureusement nous avons l’autorisation de chausser les skis nordiques, de rando, raquettes et autres moyens de déplacement sur neige… à la force des mollets.

    répondre
  4. espèrance

    moi ce qui m’inquiète on va demander à l’état , mais l’état c’est qui c’est nous ; quand il y a une très bonne saison on chiffre à combien les grosses stations

    répondre
    1. JMV.

      Quand les stations font du résultat tout le monde est content.
      La totalité des professionnels de la neige et du tourisme, les commerçants, les artisans du département, les fonctionnaires qui gardent leur poste,les communes qui touchent les redevances.
      Sans compter l’état qui encaisse la TVA ,les charges patronales et salariales, les impôts société…

      répondre
  5. stop--covid

    Soutien aux artisans , acteurs économiques de la montagne . Je rappelle qu’on a paralysé plusieurs pays pour un virus de laboP4, donc arme bactériologique. Il serait temps que les paralysés de la peur reprennent leurs esprits. Oui, je sais , ce sera difficile vu qu’on a alloué 22 millions € à agence de communication visuelle pour diffuser la peur 4 ans durant. Donc on en a pas fini tout de suite.
    Les éclairés n’ont qu’une idée en tête: le retour à la normale. Depuis mars 20, ce corona virus aurait muté 4 fois et ne donnerait la mort que chez les personnes ayant une maladie grave en amont. ( Ceux qui vont pousser la neige ne sont pas obligés de porter le masque non plus. Faut respirer l’air pur ) Personnellement, je mets du coton dans les oreilles , ça filtre aussi les messages délétères.

    répondre
      1. cricri

        Plus que du délire, c’est pathologique. Vous dites éclairé, je pense illuminé. En effet vous m’avez persuadé que vous croyez véritablement en tous les complots que vous osez relayer. Expression navrante des dégâts de ce qu’internet recèle de pire sur un esprit crédule à un niveau rare.

        répondre
        1. stop--covid

          Pas indispensable de voir au pluriel cricri pour complot. Un seul complot bien orchestré depuis la pyramide d’une élite de psychopathes suffit à mettre à terre les économies du monde du travail, organiser la peur bien diffusée au motif suffisant d’une pandémie entretenue; une fraude électorale à un niveau jamais réalisé dans un grand pays , la soumission de tous par autorité et peur , et le monde est à genoux. Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu. Nous vivons une époque charnière où le mal est devenu tellement visible que deep state sera décapité. Les gangsters qui organisent vol , reset monétaire,pseudo vaccin à la hâte et pour 8 milliards de sujets, misères ne pourront mener à terme leur projet machiavélique. C’est obligé. Mon conseil à vous est de ne pas vous focaliser sur la pathologie de qui ne pense comme vous, mais bien voir et gérer votre présent pour demain ne pas être désemparé. je vous souhaite le meilleur sincèrement. Sur le sujet qui prête à commentaires il est question de donner soutien d’opinion, d’aide par nos témoignages au monde du travail. La Montagne fait vivre ses habitants douze mois l’an, Le ski est dans l’enveloppe. Majoritairement il convient de ne pas se diviser quelques soient les variantes d’identités, pensées . Cordialement

          répondre
  6. Gp

    que les exploitants mettent en route leurs remontées mécaniques à partir des vacances scolaires en concertation avec eux même SANS ATTENDRE UNE QUELCONQUE AUTORISATION …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.