Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Le gouvernement va-t-il « voler Noël » ? Emmanuel Macron s’exprime ce soir à 20h

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-02-17-à-09.28.00

Photo d’illustration, manifestation à Epinal, 2019

« La préparation de Noël bat son plein dans la petite ville de Chouville. Tous les habitants frémissent de bonheur à l’approche de la grande fête, sauf le Grinch, créature verte et recouverte de poils bien décidée à gâcher les festivités ».

Voici la trame de la nouvelle écrite par Theodor Seuss Geisel en 1957, « Comment le Grinch a volé Noël ! », adaptée plusieurs fois au cinéma. En cette période compliquée pour beaucoup, certains s’imaginent peut-être le chef de l’État comme une sorte de « Grinch ». Commerçants forcés à fermer boutique, chrétiens privés de célébrations « en personne », et autres amateurs des fêtes de fin d’année. Dans le cadre des mesures liées à l’épidémie de Coronavirus, de nombreux événements ont été annulés. Des marchés de Noël, des défilés de Saint-Nicolas. 

Le gouvernement va-t-il interdire Noël ? Ou le limiter ? On n’aurait pas imaginé poser de telles questions il y a encore quelques mois. Et pourtant… Avec la crise de la Covid-19, l’habitude a été prise d’attendre les consignes. D’après lefigaro.fr, Jean Castex a indiqué, lors d’une intervention devant le bureau exécutif de La République En Marche, que les annonces d’Emmanuel Macron de ce mardi soir à 20h ne permettraient qu’un « léger assouplissement au confinement ». Le Premier Ministre s’est inquiété des « usines à Covid » lors des fêtes de fin d’année. Cependant, les préparatifs continuent dans les Vosges. Quoi qu’il en soit, la prudence sera de mise.

 

Capture d’écran 2020-11-12 194300

Image de fond, film Le Grinch (2018), screenrant.com




43 réactions sur “Le gouvernement va-t-il « voler Noël » ?

  1. wicky

    S’ il n’y avait que Noêl ? Cause à une très mauvaise gestion ou de (mauvais conseillers ) ce président trop jeune et doté et doué qu ‘en d expérience financière a géré la France et ses concitoyens comme une startup et sans état d’ âme!! Bonjour les dégâts déjà fait et à venir Pour Noêl les dégâts sont , hélas aberrants suicides de jeunes entrepreneurs qui sont irréversibles et souvent passés sous silence Heureux que les réseaux sociaux rendent hommage à ces personnes dont les familles endeuillées ne passeront plus de Joyeux Noël ensemble et toute ma compassion à celles -ci et courage à tous pour affronter cette crise sanitaire et financière Ce ne sont que des mots , mais ils me sortent sincèrement du coeur N ‘ oublions pas !!!!!!!!

    répondre
  2. froissard

    en 9 mois, on a tué :la famille, l’amitié, l’école, la culture; l’économie, le petit commerce, l’entraide, le soutien , les loisirs, les sorties, les sourires, l’avenir et sinon à part ça:le virus ….lui va bien

    répondre
  3. froissard

    je refuse d’être surveillé, d’être manipulé, d’être distancé,, d’être confiné, d’être masqué, d’être testé ,d’être pucé, d’être conformé, d’être dominé . Français, réveillons nous !

    répondre
    1. La Mouette

      Acceptes tu le fait d’attraper la Covid et de te faire soigner par des professionnels de Santé, qui eux préfèreraient a n’avoir pas à le faire. En conclusion tu préfères vivre en parfait égoiste

      répondre
  4. froissard

    On comprend mieux le symbole du coq français en ce moment : on nous cloue le bec, on nous met sur la paille et on nous fait coucher comme les poules, sous le contrôle des poulets .ça fout la chair de poule! non ?

    répondre
    1. BD

      Madame ou Monsieur, je n’ajouterai rien à vos commentaires. Je suis totalement d’accord avec vous et je crois que je n’aurai pu l’exprimer mieux que vous. J’ai l’impression d’être un gosse qui va recevoir de la trique à chaque fois qu’il sort. J’ émettrai juste un bémol sur la question des masques. Je pense sincèrement qu’ils sont nécessaires. Mais que chacun prenne ses responsabilités!

      répondre
      1. jack

        comme le disait le général de gaulle , dont tous ces petits politiques sans envergure se référent sans arrêt, les français sont des veaux et ils l ont ,pour la plupart, encore montré ces derniers mois….viva la liberta!

        répondre
  5. Josèphe88

    Que faudra-t’il retenir de 2020 ?
    Que le premier personnage de l’Etat est plus intéressé par les bénéfices des grands que par le désespoir de nos petits commerçants et artisans qui ne bénéficient pas des 35 H pas plus que de RTT ?
    Qu’en cela, il est bien aidé par tous ces petits marquis qui gravitent dans les ministères, bardés de diplômes et de prétention sans aucune connaissance du terrain ni de respect pour ceux qui ne font pas partie de leur caste ?
    Que le respect dû à nos anciens a été remplacé pendant des mois par une stigmatisation journalière sur tous les médias qui frôle le grotesque lorsque l’on appréhende que ce sont leurs cadets qui, au nom de leur sacro-sainte liberté, les ont contaminés dès la fin des vacances.
    Bref, que out ce qui faisait notre petite vie provinciale simple mais conviviale a été piétinée par des citadins, suffisants et arrogants, les yeux rivés sur leurs écrans de toute taille.
    Mais cela va changer car il faut bien que les petits marquis aient des loisirs à la montagne de préférence et retrouvent le plaisir de palabrer dans les restaurants à la mode.
    Espérons que janvier ne verra pas un troisième confinement ….

    répondre
    1. Fanfan88

      Quand on se met à son compte ce n’est pas pour bénéficier des 35 heures et/ou des rtt. Ces mesures sont des impostures sociales absolues qui ont servi à draguer de l’ électorat. Ni plus ni moins.

      répondre
  6. bernadette

    et Mr Salomon veut que papy et mamy mangent tous seuls dans la cuisine à Noel avec un morceau de bûche qui aura été découpé au préalable – il n’a pas précisé si mamy se taperait toute la vaisselle à faire !!!!!!!

    répondre
  7. Perrin

    ce qui m’étonne dans les commentaires populistes (donc toujours faibles au niveau réflexion mais très chargés en slogans) ci dessus c’est qu’ils limitent leur champ de vision à la France alors que le monde entier, ou presque, subit la même épidémie et les mêmes affres économiques et sociales et même quasiment les mêmes mesures que notre petit pays avec son petit gouvernement.
    Nous subissons tous difficilement la situation actuelle, est ce une raison pour perdre la tête?
    Vous voulez vous révolter,d’accord, quel autre projet que la colère et la violence avez vous? Pourquoi ne vous révoltez vous pas avec votre bulletin de vote?
    Ceux qui veulent bouger comme l’écrivent froissard et cbt peuvent ils aujourd’hui se prévaloir d’avoir fait quelque chose d’utile, de concret et constructif pour la société afin d’être crédibles? Qu est ce qui vous permet de penser que vous êtes représentatifs, que vous détenez la vérité et que vous feriez mieux?
    Aux muscles, aux discours creux je préfère l’action réfléchie et réellement utile à tous.

    répondre
    1. Camus

      Enfin le Messie.
      Il est temps de vous présenter aux élections et de faire plus que vous ne le dites. Messire Perrin. paroles paroles paroles … Dalida

      répondre
      1. chouki

        (il n’a pas ses « généreux donateurs » qui se sont réunis il y a quelques mois sous la présidence de Poudré1 et dont les journalistes n’ont rendu compte de….. rien)

        répondre
    2. chouki

       » l’action réfléchie  » ?
      Traduit pour le « français de base » et que vous voyez méprisable, ce ne serait pas : « il est urgent d’attendre et de ne rien faire ? »
      Le bon petit militant utile (selon Lénine) que voilà.

      répondre
    3. jack

      n’importe quel citoyen ayant un minimum de bon sens aurait mieux fait que cette bande de guignols, c est pas populiste de le dire car c est un avis partagé par de nombreux français ,et même par des bac+6 ,voyez vous…

      répondre
      1. Fanfan88

        Ok et vous auriez fait quoi ? Je ne prends pas parti je me dis juste que de toute manière que ce gouvernement (ou un autre d’ailleurs) ne fasse rien ou fasse quelque chose, et là encore quoi que ce soit, ce sera critiqué et inadapté. On ne voit toujours que ce qui ne va pas, il faut prendre un peu de recul et tout embrasser dans son ensemble! Cette situation est inédite.

        répondre
        1. ouille.

          Jack c’est l’homme orchestre.
          Il sait tout et ferait toujours mieux .
          Vraiment dommage de se priver d’un tel talent.
          On the road Jack.

          répondre
    4. Fanfan88

      Bonjour nous ne sommes pas nombreux ici dans ce cas mais je suis assez d’accord avec vous, je pense que l’ on en a suffisamment vu et supporté en 2018 et 2019 !

      répondre
  8. Camus

    Oyez, oyez bonne gens du royaume d’ABSURDISTAN.
    Le Roi va parler ce soir à 20h00.
    Celui qui le critiquera sera idiot car il ne comprendra pas ce que Jupiter lui explique ou le cas échéant complotiste car il est dangereux.
    Ce matin à eut lieu le conseil de « l’Ost » pour voir comment on va encore plumer les gueux et les bons boutiquiers (enfin ceux qui possèdent encore quelques écus).
    Le laisser-passer (l’attestation à boules de clown) sera encore d’application et gare aux marauds qui enfreindront les règles, une multitudes de sergents et la maréchaussée sera sur les dents (sauf à Joinville et ailleurs …) pour réclamer 135 écus.
    Enfin la REM est en marche, la répression est en marche et la dinde attendra ?

    répondre
    1. Fanfan88

      Si vous faites un parallèle avec l’ Allemagne de 33 c’est assez mal venu. Je pense que vous êtes comme moi, et que vous n’avez pas connu la dictature.

      répondre
  9. chouki

    Les élections sont dans 18 mois.
    Les « Leni Riefenstahl » et « docteur Goebbels » commencent à mettre en route le rouleau compresseur de la propagande.
    La « justice » aplani le terrain en brisant les volontés de potentiels présidentiables mais en épargnant Marine Lepen, l’assurance du deuxième tour, et l’élection de Poudré 1er avec le « barraaaaage » si cher aux glands.
    Tout va donc pour « le mieux » dans le meilleurs des mondes possibles.

    répondre
    1. anatole

      L’histoire dit aussi que rien ne se passe comme prévu. Des politiciens sont parfois empêchés pour raison de justiciable à pouvoir se présenter aux élections. On l’a vécu aux dernière présidentielles en France. Qui sait ce qui va se passer avec la propagande et ses fouilles quant au vaccin covid 19 ARN nouvelle technologie . De l’étranger on dit bien que certaines manipulations génétiques sont toujours passibles de poursuites pour Crime contre l’humanité. Quand on veut aller trop vite , le futur fait marche arrière.

      répondre
  10. vosgien

    qu’il est bon de se défouler sur ce qu on peut, le gouvernement est aussi là pour ça, surtout en France.

    @la rédaction: la neutralité journalistique de mise dans un blog d actualité locale n imposait elle pas un titre comme  » le virus va t il voler Noël »?

    répondre
    1. chouki

      « la neutralité journalistique » ?
      C’est une blague ?
      Vous hiberniez et la science vous a réanimé hier matin ?
      Voilà 30 ans que vous n’avez ouvert ni « le monde » ni « libération » (le nom m’amuse) ni les 3/4 des autres feuilles de chou paraissant en France.

      répondre
      1. Fanfan88

        Bonjour effectivement la presse n’ est jamais neutre. C’est pourtant ce que j’ avais appris sur les bancs de l’école il y a 30 ans. Ceci dit cela ne l’ affranchi pas d’ un peu d’ objectivité non ?

        répondre
  11. luterking

    Cet après-midi, J’ai fait un rêve.
    Les laboratoires découvraient un vaccin anti conneries. Il va de soit que les premiers traités seraient notre monarque président et ensuite ces ministres.

    répondre
  12. Fanfan88

    Pour la redaction; votre photo d’illustration est vraiment très mal venue, ne croyez vous pas que les Forces de l’Ordre ont assez mauvaise presse comme ça??? Vous alimentez ça et c’est franchement nul mais archi nul.

    répondre
  13. Lucien

    vous avez voté pour lui ,encore deux ans à les supporter , ronger vous les ongles comme quoi le jeunot aux belle s paroles vous a tous bien bernés ; vous l’avez voulu pour bcp .

    répondre
  14. Lucien

    on a voulu faire barrage à Marine mis là vous en avez un bon très bon limite au dessus et on a encoure quelques années gare aux successeurs la dette help la dette ….

    répondre
  15. Lucien

    quand j’entend dire , bon au réveillon repas de noel petits enfants , parents vous mangerez à la salle de séjour et les grands parents à la cuisine ; aérer toutes les heures ; vous pensez que ça va marcher ? FAUT PAS REVER .

    répondre
  16. max

    le sujet sur Noel fait parler beaucoup de personne…..le méchant Macron va nous empêcher de faire la java ……..snifffff

    sauf que cette situation ,n’est pas connue que par les français n’est ce pas ???? comment faire mieux ,???? on est tous ds le même merdier !!!

    rechercher des fautes a qui ???? ce qui est étonnant c’est que plus personne ici et ailleurs ne parlent des chinois !!! ….

    répondre
  17. anatole

    Pauvre de nous tous: amis , inconnus, ennemis, d’accord, pas d’accord. Comme je suis en bonne santé, j’associe ma pensée, le soutien d’abord à tous ceux qui sont dans les chagrins subséquents à la période vécue mondialement depuis 1 an. Oui le Covid19 a déjà provoqué des pneumonies partout et les médecins n’associaient pas les troubles à Covid en novembre, décembre 2019. Président: on vous voit beaucoup à la télé. La prochaine visite nous parlera du passeport sanitaire pour qui refusera le vaccin ARN ? , des lieux de rétentions sous contraintes pour les testés PSR ou autres positifs à garder à l’isolement ? des restrictions de voyages, accès en public des non vaccinés ? Après le couvre feu jusqu’aux fonds de vallées; voilà des kilomètres à parcourir pour les militaires chargés de la répression des délinquants. Couvre feu levé les 24 et 31 décembre: On compte des pas concernés, moi et tant d’autres, Président, tant Vous nous avez dégouttés de festoyer dans la gestion de votre Plandémie. La lesse est rallongée de 19 km. Dès Samedi! prisonniers bâillonnés, profitez de la liberté surveillée. Quand des politiciens associés préconisent l’aussweiss, la liberté réduite, sous raison médicale en novembre 2020 , alors que covid 19 aurait muté 4 fois depuis février, on est en droit de s’inquiéter et on ne se projette pas dans les dépenses. Angoissés, beaucoup de gens sont en survie, désarroi financier, ne pensent même pas aux élections. Les élections : plusieurs scénarios: Abstention massive car des conseillers mal intentionnés reparlent du vote par correspondance tant sujet à fraudes, ou alors un vote numérique encore plus habile pour que la dictature ne cesse jamais ( l’actualité aux USA apporte réflexion ) . Nous avons l’Etat d’urgence sanitaire qui donne pleins pouvoirs au gouvernement. On a des Lois qui passent de nuit avec 40 députés. Vous parlez d’une démocratie représentative. Il faut prendre radio Québec pour savoir ce qui se passe les soirs en France . Drôle d’époque véritablement .Pour la bonne année , on (je) ne vous entendra pas . Vous lisez dans la boule de cristal avec une 3ème vague . Vous n’êtes pas crédible . Vous avez félicité un pseudo élu de l’ordre mondial décidé des médias en Amérique.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.