Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Quel est l’avenir du ski alpin à Ventron ? Une étude lancée dans 3 à 4 mois pour garantir « le ski alpin communal à Ventron »

image_pdfimage_print

boy-1835416_1280

Photo d’illustration

La famille Leduc exploite la troisième station de ski des Vosges depuis plusieurs générations. Elle souhaite, depuis plusieurs années, une réorientation vers un projet hôtelier quatre saisons basé sur le bien être. Donc fermer définitivement la station de ski à Ventron. Cette annonce a suscité bien évidemment quelques réactions.

Dans le protocole signé ce vendredi soir, il est précisé que la commune de Ventron, avec l’État, le Département et l’appui de la Caisse des Dépôts et Consignations, lancera « une étude afin de définir une nouvelle DSP (Délégation de Service Public) qui garantira le ski alpin communal à Ventron ». Cette étude doit démarrer « dans les plus brefs délais ». Dans 3 à 4 mois. A quoi ressemblera le ski alpin pour les années à venir ? D’après Thibaut Leduc, plusieurs solutions sont imaginables. Ce pourrait être un téléski, ou plusieurs, ou aucun. Sans doute pas un simple tapis roulant. « Il y a une étude qui va être faite », et ce sont ses résultats qui détermineront le choix le mieux adapté. Selon Julien Le Goff, secrétaire général de la Préfecture des Vosges, un changement était nécessaire. « Aujourd’hui, le modèle économique, il n’est pas bon », estime t’il. Ce modèle serait « dangereux » pour l’entreprise comme pour les collectivités. Il invite à « penser le ski autrement », avec une « approche différente ». Une chose est sûre, à la station de ski de Frère Joseph à Ventron, la saison 2020-2021 sera une « année blanche ».




2 réactions sur “Quel est l’avenir du ski alpin à Ventron ?

  1. Guenot

    A tout probléme sa solution…
    Merci a tout les personnes responsable pour sauver une situation délicate tant famillale…Pensées pour les Mlle .LEDUC que j ai bien Connus j espére que cette sitution sera suivie de facon responsable…par le besoin des financessss…responsable privé et ???subventions
    si il y a..??
    Merci a tous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.