Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Neige et verglas : les Vosges en vigilance jaune

image_pdfimage_print

verglas

Photo d’illustration

Météo France place les Vosges en vigilance jaune concernant le risque de neige et verglas. Soyons prudents sur les routes, en particulier à partir de 18 heures ce lundi soir. Les trois autres départements lorrains sont quant à eux placés en vigilance orange.

« En cette fin de nuit de dimanche à lundi, le ciel est dégagé sur le Grand-Est, favorisant le refroidissement », explique l’agence météorologique, « Les températures sous abri sont de l’ordre de -5 à -7°C sur ces régions, localement moins. On note ce matin à 5 heures locales, -9°C à Mourmelon (51), -7°C à Nancy (54) ». Le temps devrait rester sec ce lundi en journée. Une perturbation pluvieuse arrive par la Mer du Nord en fin de journée et traverse la région Grand-Est en cours de nuit prochaine. « En début de nuit de lundi à mardi les températures deviendront faiblement négatives alors que des pluies viendront concerner d’abord les Ardennes puis la Lorraine », affirme Météo France, « En liaison avec ces températures négatives, les pluies seront susceptibles d’être verglaçantes en début et milieu de nuit de lundi à mardi. Même si ce verglas reste local et temporaire, la circulation routière pourrait être perturbée. En fin de nuit de lundi à mardi, de la neige prendra le relais, avec une tenue au sol plutôt réservée à la partie est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle : 1 à 4 centimètres de neige pourraient être observés par endroits mardi matin avant que les températures ne se radoucissent en journée de mardi. La neige ne tiendra alors plus qu’en montagne au-dessus de 500 mètres d’altitude ».

Captures d’écran vigilance.meteofrance.fr

Capture d’écran 2020-11-30 075700 Capture d’écran 2020-11-30 075716




Une réaction sur “Neige et verglas : les Vosges en vigilance jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.