Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Les Nems Vosgiens : une idée de recette pour un « confinement gourmand »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-11-18 091204

L’idée de « nems vosgiens » peut surprendre. Le nem est évidemment un plat originaire de la cuisine asiatique, et on n’a pas spontanément le réflexe d’y associer le munster et le morceau de lard « bien de chez nous ».

C’est pourtant l’idée que l’équipe du GAEC du Vacceux propose aux personnes curieuses de découvrir de nouvelle idées de recettes, « pour un confinement gourmand ». Pour confectionner ce plat, qui sera peut être adopté par les vosgiens comme une nouvelle spécialité locale, quelques ingrédients sont nécessaires : un peu de lard, beaucoup de munster bio, quelques légumes, et une belle feuille de riz ! Les photos ci dessous devraient suffire à illustrer les différentes étapes de la préparation. Pour rassembler tous les ingrédients, le mieux est de se tourner vers les productions vosgiennes. Pour les légumes, le fromage, ou la viande. L’équipe du GAEC du Vacceux, au Thillot, élève un troupeau de vaches de race vosgienne dans sa ferme de montagne pour fabriquer du Munster et de la tomme des Vosges en agriculture biologique, et propose également du porc transformé. Pour suivre son actualité, rendez-vous sur sa page Facebook.




6 réactions sur “Les Nems Vosgiens : une idée de recette pour un « confinement gourmand »

  1. E P

    Très bonne idée ces nems Vosgiens BIO, d’autant plus qu’ils sont faits avec des produits de grande qualité et par des producteurs de proximité.

    répondre
    1. JMV.

      Vous faites très fort dans le domaine de la critique ce matin…
      J’espère que nous pourrons trouver facilement ces produits.
      Pourquoi pas dans un supermarché partenaire ou sur nos marchés locaux.

      répondre
  2. lili

    faites une page avec des recettes et les produits de producteurs locaux des recettes faciles ,originales ; on n’est pas tous des grands chefs mais on n’aime le bon à prix raisonnable

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.