La France traverse actuellement une nouvelle période de confinement. Le chef de l’Etat (ou le gouvernement) a décidé d’interdire toute célébration religieuse publique à partir du lundi 2 novembre dernier. Une décision qui est diversement accueillie. A Remiremont comme ailleurs, on s’adapte.
Dans ce domaine, comme dans d’autres, la définition de ce qui est « essentiel » ou « non essentiel » pose question. Et les restrictions imposées ne font pas l’unanimité. A Versailles ou à Nantes, notamment, des centaines de catholiques se sont réunis pour demander la levée de l’interdiction des messes. Pas de vent de révolte à Remiremont, pour l’instant. La messe dominicale est diffusée en direct sur internet, sur la page Facebook de la Paroisse du Saint-Mont. Un relatif succès puisque la vidéo de ce dimanche soir cumule un peu plus de 300 vues. L’église de Remiremont reste cependant ouverte pour la prière ou la visite.
la loi de 1905 de séparation de l’église et de l’Etat, ça vous parle ?
rien à foutre de votre messe de merde !!!!!!!!!!!!!!
allez vous faire foutre
C’est honteux et lâche de mettre un commentaire comme ça.
Donnez votre nom si vous en avez le courage,
personne ne vous oblige pas à la regarder
je pense qu’il y a un gros problème sociétal aujourd’hui, nourrir la connerie au nom de la liberté d’expression
on peux quand même s’exprimer sans être dans l’excès, et argumenter intelligemment comme des gens civilisés
je préfère ne pas imaginer l’avenir de notre pauvre France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on baptise les enfants, certains se marient à l’église et bcp passent par l’église pour l’enterrement entre rien , avouez que là c’est plutôt drôle .
A Remiremont comme ailleurs, on a respect pour tous , si on a du civisme. J’écris tous. On s’abstient de ces critiques sur le culte. La civilisation française est notre histoire . La religion y a encore siège. Paix dans l’unissons et Salutations à tous , où qu’ils pratiquent leur culte. En ces temps difficiles , foi est essence vie. ni druide, ni curé.