Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

Remiremont : la Promenade Charles David est à nouveau accessible aux promeneurs Cependant, le secteur est encore en chantier

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-11-28 074007

Capture d’écran Google Maps

Après plusieurs semaines de fermeture pour cause de danger, la Promenade Charles David, autour du Calvaire, est à nouveau accessible aux promeneurs. Les premiers travaux de sécurisation ont été réalisés : ils ont nécessité de couper des arbres, qui se sont pour la plupart révélés pourris de l’intérieur, même si personne ne le voyait quand ils étaient sur pied.

Cependant, le secteur étant encore en chantier, il est impératif de rester sur les sentiers, pour des raisons évidentes de sécurité. Pour la suite, la place sera principalement laissée à une reconstitution naturelle du milieu boisé, puisque les conditions semblent s’y prêter : la nature fera elle-même son travail et d’ici quelques années, les jeunes pousses deviendront des arbres. Ainsi, cette promenade pourrait être à l’avenir un lieu d’observation, un laboratoire à ciel ouvert de la régénération naturelle. Dans certaines zones, de nouvelles essences d’arbres seront replantées, à des fins d’étude de leur adaptation dans le milieu.

Capture d’écran 2020-11-28 073837

Photo commune de Remiremont




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.