Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Télétravail non respecté – Vers des sanctions ? Nouvelle annonce de la ministre du travail

image_pdfimage_print

Nouvelle conférence de presse ce matin pour la ministre du travail Élisabeth Borne. La représentante de l’état a insisté sur la nécessité de passer au télétravail, lorsqu’il est possible, pour les entreprises des secteurs publics et privés et pour les salariés compte-tenu de l’ampleur de la pandémie actuellement. [si les salariés ne le souhaitent pas, il faut cependant le faire….]  » a-t-elle souligné [ c’est un dispositif indispensable au regard du niveau de l’épidémie]…..[Si les entreprises n’ont pas compris, on sera dans notre rôle de contrôler et d’infliger des sanctions] ».

Au printemps dernier, lors du premier confinement, 25% de la population active était en télétravail alors qu’aujourd’hui le dispositif ne concerne que 1% des employés?




2 réactions sur “Télétravail non respecté – Vers des sanctions ?

  1. victor

    le télétravail nécessite une préparation et un accompagnement ! : dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n’est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! des règles négociées concernant le télétravail sont nécessaires car il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse ; des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-du-teletravail

    répondre
  2. Fan88

    Entièrement d’accord avec vous. Après une période de maladie, j’ai fait du télétravail sur mon matériel qui rame, on m’a dit que je ne faisais pas grand chose alors que j’y passais beaucoup plus de temps. Je n’avais pas de siège adapté ni de bonne connexion. A la maison nous ne sommes pas concentré, dépendant de ce qui se passe autour de soi ; où alors toujours en train de regarder ses mails à n’importe quelle heure.
    C’est galère et je suis bien contente d’être maintenant en retraite.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.