François Vannson, le Président du Département des Vosges vient d’écrire au Premier Ministre Jean Castex au sujet d’une incohérence du décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19.
« En effet, bien que les activités périscolaires de nature artistiques et sportives soient autorisées si elles se déroulent dans la continuité du temps scolaire et au sein des seuls établissements d’enseignement autorisés à recevoir du public, ou au sein d’établissement se situant à immédiates proximités, les cinémas ne peuvent plus organiser de séances scolaires car ils ne sont pas autorisés à accueillir du public.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/11/vannson-demande-castex-reouverture-cinemas-collegiens/
A se demander si Mr Vannson est déjà entré dans un cinéma !
Il y a du monde dans un cinéma, Mr Vannson, beaucoup de monde.
Et dans le noir on peut douter du port du masque.
Ce serait d’une imprudence folle d’ouvrir ces clusters potentiels.
Tout à fait d’accord avec Pierrel….
Ce Mr Vannson est comme nos politiques du Gouvernement:
Essayer de faire plaisir et céder à des revendications débiles afin de récupérer des voix pour se maintenir à leur poste!
Mais pensez d’abord à la SECURITE DE TOUS LES CITOYENS!!
Mais ça………..c’est trop compliqué à comprendre pour ces gens là!!!!!!!!!
les collégiens ne sont pas sans occupation chez eux ; jeux vidéo tablettes, film à la demande , activité divers ….. alors le ciné avec les masques sous le nez ou sous le menton non , si on lâche du leste pour replonger en janvier non merci .On sait que le beau ciné est fermé mais c’est la faute à pas de bol .