Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Vosges : Anna Georgel est candidate à l’élection de Miss Junior Agricole 2021

image_pdfimage_print

128776451_1105219996589723_4196321405143860135_n

Anna Georgel a 17 ans. Elle habite dans les Vosges. Elle est en Terminale STAV au lycée agricole de Mirecourt en envisage de faire un BTS ACSE. La jeune vosgienne a décidé de présenter sa candidature au concours de Miss Junior Agricole 2021.

« Le milieu agricole est une véritable passion pour moi ! », affirme Anna Georgel, « Je passe tout mon temps libre à la ferme et j’y aide mes parents. (…) Plus tard, j’aimerais travailler dans le milieu agricole ou peut-être reprendre l’exploitation de mon papa ». Le père de l’étudiante possède une exploitation céréalière en dernière année de conversion biologique et développe un atelier de maraîchage avec de la vente directe. « Si je me présente ici cette année, c’est pour mettre en valeur le monde agricole féminin qui ne cesse de s’imposer et de s’agrandir », explique la jeune vosgienne, « mais aussi pour mettre en avant et défendre un métier magnifique qui est, encore aujourd’hui, trop souvent critiqué et pointé du doigt. Il ne faut pas oublier que derrière ce métier, il y a des agriculteurs et des agricultrices qui travaillent dur et avec acharnement pour vous nourrir, qui travaillent avec ambitions et aiment ce qu’ils font. Parce qu’avant d’être un métier, il s’agit d’une passion ». Retrouvez la candidate sur Election Miss et Mister France Agricole. | Facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.