Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Vosges : Bragard offre des polaires aux sans-abris

image_pdfimage_print

610-polaire-mendes

Une polaire pour les sans-abris ! La polaire MENDES est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Lorraine, le Tricoteur 4F et la Maison BRAGARD. Soucieux de la revalorisation de leurs ressources ainsi que de leurs impacts sociaux, ces trois acteurs lorrains ont conçu, industrialisé et fabriqué depuis 2018 des polaires destinées aux sans-abris. Ainsi, la conception de ce produit qualitatif et pertinent a bénéficié d’une approche technique avec des solutions adaptées à la vie dans la rue.

Des mécènes engagés

Le projet, mené par le ROTARY NANCY Majorelle, a pu voir le jour en 2018 grâce au support de divers mécènes : – Fondation BATIGERE (création de logements sociaux) – Maison BRAGARD (spécialiste du vêtement professionnel) – 4F (créateur de maille responsable et technique) – Transport VIGNERON (transporteur) Des industriels locaux ont aussi participé à ce projet ainsi que beaucoup de particuliers qui ont alimenté généreusement un fond de Crowd Funding. La Ville de Nancy accorde aussi un soutien financier et contribue ainsi au développement local de cette action.

Par cette participation, chaque individu, chaque groupe apporte ainsi une aide précieuse aux populations précaires.

Lire la suite ci : https://epinalinfos.fr/2020/11/bragard-offre-polaires-aux-abris/




Une réaction sur “Vosges : Bragard offre des polaires aux sans-abris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.