Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Vosges : l’UNI distribue plus de 100 sacs de provisions aux étudiants dans le besoin

image_pdfimage_print

Photos de @unilorraine

La période actuelle, marquée par le confinement imposé dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, est compliquée à vivre pour beaucoup de personnes, notamment des étudiants. L’UNI Lorraine (Union Nationale Interuniversitaire) a décidé d’agir pour leur apporter son soutien.

Cette année 2020 n’était, en effet, « pas comme les autres ». Des cours interrompus. Des enseignements à distance, sur internet. Et une vie étudiante mise en pause. Ce confinement peut aussi être difficile pour les étudiants vivant dans de petits appartements en ville, avec peu d’espace, et avec un budget parfois très limité. Des membres de l’UNI Lorraine ont consacré plusieurs journées à récolter des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité afin de les distribuer aux étudiants dans le besoin. Ce jeudi, des membres de l’association étaient mobilisés à la « Maison de l’Étudiant », à Épinal, pour une distribution. « Plus de 100 sacs ont été distribués aux étudiants venus cet après-midi ». Une belle initiative à saluer. « Nous remercions chaleureusement la maison de Chocolaterie Thil d’Épinal pour sa gentillesse et ses tablettes de chocolat qui ont fait le bonheur des étudiants ! ». Des actions similaires ont eu lieu à Metz et à Nancy. Au total, ce sont plus de 800 sacs qui ont pu être distribués aux étudiants lorrains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.