Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

« Boîtes de Noël » : 353 paquets cadeaux récoltés a Remiremont

image_pdfimage_print

131214521_10223987942871533_7605738403060226321_n

Les « Boîtes de Noël » ont pris la route ce mardi après-midi à bord du camion de la croix rouge et du Samu social. Ce sont ainsi 353 paquets cadeaux qui ont été récoltés à Remiremont. Avec ceux réalisés dans les communes alentours, ça fait un nombre important de « boîtes » à offrir. « En 15 jours, c’est une belle collecte », affirme l’organisatrice.

Une très belle initiative à l’approche des fêtes. Tous ces présents ont été récoltés notamment au magasin Biomonde de Remiremot, à la permanence parlementaire du député Christophe Naegelen Député des Vosges. « Un grand et énorme MERCI à tous les lutins, lutines de Noël pour leur énorme générosité, leur créativité (des boîtes artistiques !) leurs grands cœurs et pour avoir donné de leur temps ». Beaucoup de vosgiens ont apporté leur contribution. La Boutique d’Alex, des écoles, des particuliers. Le concept de la « boîte de Noël » est le suivant : une collecte et distribution de boîtes cadeaux. Dans un carton au format boîte à chaussures, il était demandé de disposer « un truc chaud », comme par exemple un bonnet, une écharpe. Puis « un truc bon », biscuits, bonbons, chocolat. Un loisir, aussi, livre, petit carnet de jeux, mots croisés. Un produit de beauté ou d’hygiène : crème, savon, déodorant. Enfin, un petit « mot doux », une carte, un simple mot, un dessin d’enfants. On saura bientôt où sont parties ces 353 « boîtes de Noël ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.