Photos de @peloton.de.gendarmerie.de.montagne.du.haut.rhin
Ce dimanche 27 décembre, le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin a dû faire face à 5 alertes à la tombée de la nuit. 5 interventions dans les hauteurs du massif vosgien.
« Malgré les appels à la vigilance plusieurs groupes de randonneurs se sont perdus dans le mauvais temps », explique l’équipe du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin, spécialisé dans le secours en montagne sur le versant alsacien du massif vosgien. « Partis trop tardivement et mal équipés pour certains, les mauvaises conditions climatiques [pourtant annoncées] ont mis à rude épreuve gendarmes et pompiers ». Le PGM de Hohrod met en garde d’éventuels promeneurs. « La neige va continuer de tomber toute la semaine prochaine avec des cumuls importants ». Un appel à la prudence, donc. « Même si les secours sont assurés, vous prenez en charge votre propre sécurité. En cas de doute sur vos capacités, notamment si vous débutez, n’hésitez pas à vous orienter vers les professionnels des activités de montagne ».
j’espere qu’ils vont payer l’intervention
Dommage que Milou n’était pas avec eux !!!
disait le mec pour qui l’état payait déjà tous les mois depuis des années …
Je croyais qu’il y avait un couvre-feu… certains sont exonérés ?
Vont-ils payer leurs secours ET une amende ?
le couvre feu est à 20H00 et je ne sais pas si vous êtes sortis ces dernières semaines …mais la nuit tombe à 17h15 en ce moment
Maurice , Tintin , vous êtes à la ramasse pour vos réflexions …Pendant que eux se font rechercher par les secours, vous manger ou buvez de trop peut -être , et ça peut coûter à la sécu , ou vous faites quelque chose qui peut engendrer des dépenses à la collectivité. Alors dire qu’il faut payer les secours , des amendes , ça suffit ! Réfléchissez à ce que vous faites et dites avant de parler .
Zut, y en a marre de ces imprudents !! Ils leur manquent quoi dans la vie a ces gens là pour prendre des risques ? C’est pas comme si on communiquait pas toute les semaines sur les risques !!! Il faut partir équipé et de bonheur, et en connaissance du terrain….ras le bol de ces pseudo sportifs/randonneur
CES INCONSCIENTS DOIVENT PAYER LA PRESTATION DES SECOURS POUR LE GRAND RISQUE QU’ILS ONT FAIT PRENDRE AUX SECOURISTES.