Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Cinq groupes de randonneurs perdus en montagne à la tombée de la nuit « les mauvaises conditions climatiques ont mis à rude épreuve gendarmes et pompiers‍ »

image_pdfimage_print

Photos de @peloton.de.gendarmerie.de.montagne.du.haut.rhin

Ce dimanche 27 décembre, le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin a dû faire face à 5 alertes à la tombée de la nuit. 5 interventions dans les hauteurs du massif vosgien.

« Malgré les appels à la vigilance plusieurs groupes de randonneurs se sont perdus dans le mauvais temps », explique l’équipe du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin, spécialisé dans le secours en montagne sur le versant alsacien du massif vosgien. « Partis trop tardivement et mal équipés pour certains, les mauvaises conditions climatiques [pourtant annoncées] ont mis à rude épreuve gendarmes et pompiers‍ ». Le PGM de Hohrod met en garde d’éventuels promeneurs. « La neige va continuer de tomber toute la semaine prochaine avec des cumuls importants ». Un appel à la prudence, donc. « Même si les secours sont assurés, vous prenez en charge votre propre sécurité. En cas de doute sur vos capacités, notamment si vous débutez, n’hésitez pas à vous orienter vers les professionnels des activités de montagne ».




8 réactions sur “Cinq groupes de randonneurs perdus en montagne à la tombée de la nuit

  1. Constat....

    Maurice , Tintin , vous êtes à la ramasse pour vos réflexions …Pendant que eux se font rechercher par les secours, vous manger ou buvez de trop peut -être , et ça peut coûter à la sécu , ou vous faites quelque chose qui peut engendrer des dépenses à la collectivité. Alors dire qu’il faut payer les secours , des amendes , ça suffit ! Réfléchissez à ce que vous faites et dites avant de parler .

    répondre
  2. Pauline

    Zut, y en a marre de ces imprudents !! Ils leur manquent quoi dans la vie a ces gens là pour prendre des risques ? C’est pas comme si on communiquait pas toute les semaines sur les risques !!! Il faut partir équipé et de bonheur, et en connaissance du terrain….ras le bol de ces pseudo sportifs/randonneur

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.