« Nous n’atteindrons pas les 5000 cas diagnostiqués par jour le 15 décembre » confirme le premier ministre Jean Castex. Le Premier ministre a dévoilé ce jeudi les contours du déconfinement.
Avec 14 595 cas positifs enregistrés mercredi, le cap des 5000 cas diagnostiqués reste loin. Le premier ministre a annoncé les mesures qui seront applicables à partir du 15 décembre, jour du déconfinement. Les musées, cinéma, théâtres et enceintes sportives restent fermés jusqu’en janvier 2021. Une réouverture des lieux sportifs accueillant du public sera étudiée le 7 janvier.
Le couvre-feu débutera à partir du 15 décembre à partir de 20h, y compris le 31 décembre. « Il débutera dès 20 heures et jusque 6h du matin, et non dès 21 heures, sera contrôlé, avec des possibilités de dérogation limitées. Il concernera aussi le réveillon du 31 décembre » explique Jean Castex. Le couvre-feu ne s’appliquera pas la nuit de Noël. « Nous serons intransigeants sur les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages ».
Quand je vois qu’on m’a traité ici de malade mental quand j’écris mes conneries. ça se durcit encore . Là ces mesures ont le mérite d’afficher franchement qu’on veut flinguer pas mal de corporations ! Fous ! j’ai mis un s
Une nuit de la St Sylvestre qui risque d’être « brûlante » dans certains quartiers. Les incendiaires vont devoir trouver une occupation dans le coin. Ils vont consommer local faute de pouvoir aller se défouler ailleurs!
Quel numéro pour « émeute avec incendies volontaires de véhicules » sur la dérogation ?