Search
jeudi 22 avr 2021
  • :
  • :

Covid-19 : des contrôles du protocole sanitaire dans les supermarchés

image_pdfimage_print

DSC_0796

Yves Seguy, le nouveau Préfet des Vosges, appelle à la vigilance et à la mobilisation de chacun contre le virus. Les contrôles dans les commerces « sont renforcés dès ce week-end afin de s’assurer du respect des protocoles et mesures sanitaires en vigueur ».

Ottman Zaïr, directeur de cabinet du Préfet, a effectué ce samedi matin des contrôles dans les centres commerciaux Auchan et Décathlon à Épinal, puis dans la zone commerciale située à proximité du centre commercial E. Leclerc à Golbey. Une opération du même type a eu lieu dans la zone commerciale située près de Carrefour à Jeuxey. « La saturation hospitalière, elle est toujours importante », explique Ottman Zaïr, « On se maintient à un niveau très élevé d’occupation des lits en réa ». C’est la raison qui a motivé l’organisation de ces visites inopinées, pour vérifier le respect du protocole sanitaire. « Que les clients ne repartent pas avec un panier et un petit virus ». La période est particulière. Nous sommes à quelques semaines des fêtes de Noël, et un samedi.

Parmi les points à vérifier : l’inscription de la jauge à l’entrée du magasin, pour que les clients soient tenus au courant du nombre de personnes autorisées à se trouver en même temps à l’intérieur de l’établissement. Au supermarché Auchan, par exemple, c’est 200 personnes. Il s’agit ensuite pour les contrôleurs de vérifier le respect de cette jauge. Chez Auchan, premier magasin contrôlé ce matin, un fonctionnement avec un ticket d’entrée numéroté a été mis en place. « C’est un bon exemple, c’est très bien », affirme Ottman Zaïr. Enfin, la présence de gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin est vérifiée. Globalement, tout est fait correctement et dans les règles. Les commerçants ont dans l’immense majorité des cas mis en place tout ce qui est nécessaire, et les clients se sont adaptés. 




23 réactions sur “Covid-19 : des contrôles du protocole sanitaire dans les supermarchés

  1. Feu vert

    A quand de tels contrôles dans les supermarchés de Gérardmer ?
    Pour ma part, je n’en ai vu qu’un seul ayant mis en place un système de comptage. Oserais-je dire que c’est une marque allemande. Avec son système de « feu vert- feu rouge » c’est le top !
    Un exemple à suivre…

    répondre
  2. chouki

    La semaine prochaine, à Paris, mêmes contrôles du coté de la rue Gambetta….. non, je blague, la contrainte c’est toujours pour les mêmes.

    répondre
    1. Feu vert

      Constat,

      On n’a pas vécu la même expérience alors. Bizarre….Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que dès qu’il y a un peu de monde en attente à la caisse, une seconde caissière est appelée rapidement.
      De plus, il y a un marquage au sol très visible qui permet d’attendre son tour à la distance respectée.

      répondre
  3. Constat....

    Effectivement , un virus , des virus sont présents comme d’habitude . Celui ci est particulier , car on se sert beaucoup de lui pour faire peur à la population .Au point de diviser celle-ci . Diviser pour mieux régner , et de ce fait , c’est plus facile pour gouverner un pays , des pays au bord de l’explosion . Mais , je pense que c’est reculer pour mieux sauter…Prenons des mesures d’hygiène , c’est un minimum, comme d’habitude. Nous n’avons pas besoin d’entendre ces « conseils » de base. En faisant ainsi , on peut croire que les dirigeants pensent pour nous , du moins , ils le croient . Des flashs radio , des films mettant en scènes des enfants avec leurs papis-mamis qui disent attention au rapprochement . On interdit la violence à la télé , mais celle -ci en est tout autant . On nous laisse croire que le vaccin va régler tout ça , mais on ne mise que là-dessus . Il y a bien d’autres maladies auxquelles on ne cherche pas de remède ! On s’acharne sur la covid , car c’est enjeux financier . Nous pouvons parler longuement de cette stratégie ….

    répondre
  4. stop--covid

    Aux malades de la tête mondialistes, qui ont pris idée aux temps du nazisme, eux qui n’ont qu’une idée: la destruction du tissu social et et briser l’identité des individus , les peuples de la planète toute entière leur disent à leur façon que NON: ça ne se passera pas comme prévu ! Sarkozy nous avait dit: Que personne jamais ne pourra l’en empêcher . Il évoquait l’Ordre Mondial, 1 autre s’est égosiller : »parce que c’est notre projet ! Alors leur gouvernance mondiale robotique qui a détruit l’identité , et le masque en est qu’un petit primo élément de soumission: Eh bien si on demande aux peuples: c’est NON partout aux lois martiales ! Ils le disent et refuseront dictatures. J’ai confiance aux personnes tant qu’elles n’auront été génétiquement modifiées.
    la gouvernance mondiale :
    https://www.youtube.com/watch?v=hJU09Ml1w2Q&t=6s

    répondre
    1. PierreL

      La pire des dictatures est celle de la bêtise. Refuser les mesures de bon sens pour lutter contre la pandémie participe à cette dictature de la bêtise.
      Le pire c’est qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais de vaccin pour en venir à bout !

      répondre
    2. stop--covid

      le vaccin n’étant s/couvert de la Plandémie qu’un traceur qui sera obligatoire au risque de fortes restrictions de vie. « On  » nous la raconte dans l’immédiat qu’il ne sera obligatoire. On sait déjà qu’il ne sert à rien sauf à tracer les sujets,( idée B Gates mise en oeuvre au Bilderberg) via la 5G pouvoir même intervenir s’ils s’avaient quelque idée dangereuse. C’est la vraie dictature planification 21 (21ème siècle) ou 30 . 4ème planification industrielle .
      https://www.youtube.com/watch?v=MCw3_7SjrE4&t=428s

      répondre
  5. Paul

    J ai confiance également, le changement est inéluctable, les puissants (économiquement) de ce monde le savent, l’assise de leur pouvoir vacille, l’unité va se faire, les politiquent cherchent à nous atomiser, mais les forces à l’oeuvre en ce moment sont plus fortes.

    répondre
    1. Cricri

      Si l unité se veut efficace il faut qu elle soit mondiale. C est pas prêt d arriver. L internationale socialiste n a jamais été qu la représentation d un régime totalitaire tout comme voudraient l etre les aspirants populistes actuels d extrême droite comme gauche.

      répondre
  6. Paul

    L’unité sera mondiale, les forces dont je parle sont celles qui unissent le tout, les forces telluriques et les forces cosmiques ; le sentiment de séparation est illusoire nous appartenons tous au même tout ; ainsi nous devons poser un regard bienveillant et positif sur tout ce qui nous entoure, puisqu’il s’agit juste d’une manifestation de ce que nous sommes, quand je vois des « vandales » je suis le vandale, quand je vois des maux, je suis c’est maux puisque je les nourris, ainsi la vie est juste le miroir de ce que nous sommes, il n’y a pas de réalité, juste des projections d’énergie.
    La vibration tellurique augmente,, il faut se laisser gagner par cette élévation qui induit : empathie, bienveillance, unité et humanisme. C’est le troisième cycle de l’humanité, celui de la spiritualité. Les puissants (économiquement) de ce monde craignent ce changement car leur pouvoir illusoire (égotique) s’appuie sur la division. Nous vivons une époque charnière pour l’humanité, pour traverser la tempête il faut s’ancrer, se synthoniser à la Terre mère.
    Il n’y a pas de combat politique (le pouvoir corrompt), pas de combat médiatique (l’information est censurée), pas de révolution (l’imaginaire individuel et collectif à été bridé). La seule issue est de se lier à ce que nous sommes au plus profond, de nous ier à cette partie de nous même qui est liée au tout. Là est l’évolution

    répondre
  7. voyons... !

    c’est rien … juste des petits malins qui font du  » copier – coller  » de tout ce qu’ils trouvent sur Internet concernant la fin du monde, l’ordre nouveau … doivent avoir une vie bien morose tous ces gens là pour s’inventer une autre vie :)

    répondre
  8. stop--covid

    https://odysee.com/@manolovasquez:1/Dr-Louis-Fouche-explique-les-dangers-du-vaccin-covid-19-en-public:c
    Docteur Fouché , sans conflit d’intérêt, parle librement, lui. Médecin réanimateur, anesthésiste, connait le covid – (encore 1 truc pris sur internet, puisque les médias sont sous le joug de la cabale et diffuse la peur ) . Notre ancien président V Giscard d’Estaing , parti à 94 ans du covid. Faut arrêter ! Il est parti avec le covid lui comme d’autres .Suis pas d’la famille mais on est rassasié. On contraint tous les individus, Ci on verbalise parce que l’heure de sortie n’est pas sur l’aussweiss de la dame. Oh oui ça m’énerve . mais moi c’est rien. Les gens déposent bilans On a mis un pays à l’arrêt, On ferme les boutiquiers en NOV/DEC2020. On en fait trop. Il fallait revoir la politique de l’Hôpital public , pas tout fermer, tout vendre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.