Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Elodie Déelle crée des livres pour enfants « totalement vosgiens de A à Z »

image_pdfimage_print

76693275_2654510357973320_8992947775863783424_n

Photos @elodie.deelle

A l’approche des fêtes de Noël, des vosgiens sont à la recherche de cadeaux originaux, et pourquoi pas fabriqués près de chez eux. Voici une idée qui pourrait en intéresser certains. Basée à Basse-sur-le-Rupt, Elodie Déelle est créatrice de livres pour enfants en auto-édition.

Depuis 2016, Elodie Déelle est l’auteur de 5 livres. « C’est venu un peu par hasard », explique t-elle, « c’était pas spécialement réfléchi ». Elle dessinait pour ses enfants, réalisait des croquis. Un jour, « j’ai eu l’idée de relier ces croquis pour faire un cadeau ». Imprimant un premier ouvrage, elle ne s’est dès lors pas arrêtée, et a créé une micro-entreprise. « J’ai été prise au jeu ». Ses créations sont destinées aux enfants, « pour les premières lectures ». De 3 à 7 ans environ. « C’est toujours des histoires qui tournent autour des enfants, de la famille, de la nature ». Dans l’ordre chronologique, Elodie Déelle a publié « Histoires de vents d’Oiseaux », « La confiture de bisoudoux », « Violette, ça rime avec… », « Mon papa est un champion », et « Jour de pluie ».

Le texte d’un sixième livre, qui paraîtra en 2021, est déjà prêt. Son sujet ? Surprise ! On n’en saura pas plus pour l’instant. La conception et la réalisation des textes et dessins sont faits dans les Vosges. L’impression aussi, à Saint-Nabord. « C’est totalement vosgien de A à Z ». Les livres sont le plus souvent vendus sur les marchés de Noël, ou les marchés de producteurs, au Super U de Vagney également, ou par le bouche à oreille. On a pu les découvrir récemment par le groupe Facebook « Vosgiens Solidaires« . Elodie Déelle réalise aussi des peintures, des tableaux « toujours dans l’univers enfantin, coloré, rigolo ». 

Pour plus de renseignements, ou pour commander des livres, rendez vous sur la page Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/elodie.deelle, ou envoyez un mail à l’adresse suivant : elodie.deelle@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.