Les chiffres dévoilés ce lundi soir par le directeur général de la santé Jérôme Salomon concernant l’épidémie de coronavirus sont très inquiétants en France au point d’envisager un recul du déconfinement espéré le 15 décembre si la France ne passe sous la barre des 5000 cas journaliers : nous en sommes loin avec 11 000 cas enregistrés hier… En ce qui concerne les Vosges, le département est aujourd’hui dans une situation quasiment identique à celle de début avril. 250 personnes sont hospitalisées (+ 26 en une journée) dont 13 en réanimation (moins qu’au printemps). Plus inquiétant c’est le rebond de l’indice de positivité enregistré hier à 16% alors qu’il était redescendu à 11% et un taux d’incidence aujourd’hui de 166,3 pour 100 000 habitants. Qu’en sera t-il d’ici 10 jours pour les fêtes de fin d’année et début janvier une fois les 24 et 31 décembre consommés ?
La circulation du virus est de retour, prudence est mère de sûreté. Il est bon de rappeler que 396 vosgiens sont décédées à hôpital de la Covid 19 depuis mars dernier.
là on va pas se faire de pub en espérant du mieux mais pour Noel ça craint si on a de nouveau un arrivage .
Dans les Vosges, le nombre de tests positifs a bondi de 47% en une semaine.Et on n’autorise un marché de noel à la Bresse ….il faut revoir les choses , à quelques jours des vacances de Noel .Je vois la vie en Vosges va devenir je vois la vie en Covid .
Donc d’après vos réflexions faudrait fermer tous les commerces et grandes surface
Je vois pas où est le problème si les gestes barrières sont respectés
Surtout si le marché est en extérieur
Rester chez vous ruminez c’est bon pour la santé et le moral
Les bressauds , ils ont tous les droits ; « fête du schlittage autorisé cet été, montée impossible ; sculpture sur bois … et j’en passe !
Marché de Noël à remiremont chez GAMM VERT dans un bâtiment fermé…le slogan est celui ci…venez vous contaminer ! Du grand n’importe quoi !!!
Donc d’après vos réflexions faudrait fermer tous les commerces et grandes surface
Je vois pas où est le problème si les gestes barrières sont respectés
Surtout si le marché est en extérieur
Rester chez vous ruminez c’est bon pour la santé et le moral
ha les gestes barrière, on ferme les marchés de noel ailleurs et la Bresse ouvre ça ne vous dérange pas , la solidarité connaît pas chez les bressauds ,
je n’arrive pas trop à comprendre les autorisations d’ouvrir de certains et les fermetures pour d’autres ordres donnés par une personne mais comment fonctionne -t il .Concernant les grandes surfaces certaines sont sérieuses mais d’autres pas vraiment ça .
Et pourtant les bars et restos sont fermés….
Cherchez l erreur…
Les zones commerciales en périphérie des grands centres urbains sont ultra blindées.
ce virus donne le tournis à tout le monde , la pire chose qui nous soit tombé dessus , sournois invisible il fout une pagaille partout .On s’attendait à tout sauf à un tel désastre .
Bientôt à Gérardmer?????
On n’en est plus à cela près.
Vous parlez de février, attendez les nouvelles mesures .Nous serons confinés pour le nouvel-an à ce rythme là.
D’accord avec BT, cette fois les accusés(bars ,restos,) n’y sont pour rien.
Il est scientifiquement prouvé qu’une promenade en forêt augmente les défenses immunitaires. Alors tous en forêt, même si les arbres y meurent depuis trois ans (un signe annonciateur ?)
ca fait bientot un an que l’on nous ment sur les chiffres alors maintenant je coupe tout reseau d’information et je vit normalement
que faites vous donc ici cher Guy si vous coupez tous les réseaux
ah oui .. vous avez besoin de vous défoulez !
allez marcher plutôt …
Hier, les médias annonçaient que les Français étaient fâchés avec les mathématiques… dure réalité. Primo; comment voulez vous comprendre, que nos dirigeants donnent l;exemple, pour nous leurrer ???, ils ne comptent plus en pourcentage mais sur 100.000. Secundo: plus il y a de radars, plus il y a d’ excès de vitesse, idem pour les contrôles d’alcoolémie… Pour le covid, c’est pareil, plus y il a de détections, plus il y à de cas positif. Positif ne veut pas dire malade. Pour conclure, en avril dernier, 497 décès recensés dans les Vosges… novembre, 388 donc 109 de moins… cherchez l’erreur… et à qui profite le crime ???
Le juge de paix c’est le pourcentage de positifs par rapports aux tests et le nombre d’hospitalisés et de morts.