Search
dimanche 11 avr 2021
  • :
  • :

Les Grandes Gueules toujours et encore Une vidéo émouvante réalisée 35 ans après le tournage

image_pdfimage_print

Avec son passage sur ARTE on reparle encore et toujours du film « Les Grandes Gueules » réalisé en 1964 par Robert Enrico extrait du roman de José Giovanni Le Haut Fer. Le long métrage entre définitivement dans la légende du cinéma français avec sa programmation sur la chaîne culturelle. Ce n’est pas le vidéaste vosgien Jean-Yves Barlier qui dira le contraire déjà caméra au point en 2000 lorsque le regretté Roger Viry-Babel monsieur cinéma lorrain avait organisé avec les élèves de l’Institut européen du cinéma et de l’audiovisuel de Nancy, dont il fut un des créateurs, un retour sur les lieux du tournage avec une partie des principaux acteurs. Le document est très émouvant car, outre le fait de revoir des acteurs tels que Michel Constantin, Marie Dubois, Paul Crochet, entre autre, le film de quelques minutes met en scène Jean Grossier, Monsieur Parizot, Doudou Simon, Jean-Paul Lambert l’ancien maire de Gérardmer. Pour les nostalgiques d’une époque hélas révolue, de quoi écraser une petite larme de tristesse ou de bonheur.




4 réactions sur “Les Grandes Gueules toujours et encore

  1. Bontemps

    Certainement pas en 1965 je n’étais plus à vagney c’était bien avant .Je me suis mariée en avril 63 et suis partie en juin 1964 et le film avait déjà été fait donc pas en 1965 de tout sûr .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.