Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

John Taupin réalise un nouveau marathon de 42 kilomètres

image_pdfimage_print

Photos @JohnTaupin.Run et @respire.defi

En 490 avant Jésus-Christ, Philippidès, un messager grec, court de Marathon à Athènes, une distance d’environ 40 km, pour annoncer la victoire contre les Perses à l’issue de la bataille de Marathon lors de la première guerre Médique. C’est le premier « Marathon » de l’Histoire. Ce dimanche, John Taupin en a accompli un nouveau.

Le président de l’association « Respire ensemble contre la Mucoviscidose » n’en est pas à sa première course sur cette distance. « Suite aux différentes péripéties de l’année 2020, l’accomplissement d’un nouveau défi » a finalement pu voir le jour. Le romarimontain s’est élancé sur sur son terrain de jeu d’entraînement : la Voie Verte des Hautes-Vosges ! Il a parcouru les 42,195 kilomètres en 3h10. Pour rappel, il avait déjà réalisé des temps de 3h25 et 3h09 sur cette distance. Un jeu a été organisé pour l’occasion : deviner le temps au plus près possible. Un polo « Respire » était à remporter.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.