Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

« K’ouaf toutou » : un tout nouveau salon de toilettage à Vagney

image_pdfimage_print

DSC_0984

Le 1er décembre dernier, Cathy Meley a ouvert son salon de toilettage « K’ouaf toutou ». L’établissement se trouve à Vagney, près de la poste. Un tout nouveau service qui ravira les propriétaires de chiens du secteur.

Avant de se lancer dans cette nouvelle activité, Cathy Meley a géré avec son mari le restaurant « Stop Pizza », à Remiremont, pendant une vingtaine d’année. De fin 1997/début 1998 à la vente de la pizzeria en 2018. Pour quelles raisons a t’elle fait le choix de ce changement de profession ? C’est en fait une idée qui vient de loin. « Au tout départ, je voulais déjà être coiffeuse », affirme la nouvelle toiletteuse. Puis elle s’est lancée restauration, dans différentes régions, notamment en Savoie, avant de s’installer dans les Vosges. Les années ont passé. Et un nombre incalculable de pizzas.

Un jour, en naviguant sur son ordinateur, Cathy Meley tombe sur une publicité pour une formation sur le toilettage. « Je me suis dit pourquoi pas ? ». En réalité, elle avait déjà eu quelques liens avec le domaine. « C’était pas totalement inconnu pour moi ». Alors qu’elle travaillait dans une brasserie parisienne, Cathy Meley se rendait chez une toiletteuse, dont le salon se trouvait à côté de l’établissement. « J’allais lui donner un coup de main ». Pour du nettoyage notamment.

Depuis de nombreux mois, Cathy Meley se préparait pour l’ouverture de son salon. « Je me suis un peu entraîné sur ma petite chienne. Ma première cliente ». Puis elle est allée en immersion et observation chez une amie, à Vichy. A Aydoilles également. Enfin, « J’ai fait une formation à Nancy, dans un grand salon ». Quatre mois, à partir de mai, et jusqu’à mi septembre dernier environ. Au total, quelques 700 heures de formation !

C’est à Vagney, à la place de l’ancien pressing, que la toiletteuse a décidé d’installer sa nouvelle activité. Elle a visité les locaux de 40 mètres carrés. « Je me suis un peu projetée ». En imaginant comment mettre en place les différents éléments nécessaires. « Je savais le matériel qu’il fallait », explique t’elle. « Avant de me lancer, je me suis bien renseignée ». Une belle douche, des tables adaptées à la taille du chien, qui peuvent selon le besoin être élevées ou abaissées. Et un petit coin confortable pour patienter. « J’ai vraiment tout pensé pour que le chien soit au mieux ».

De nombreux « toutous » sont déjà passés par le salon depuis son ouverture au début du mois de décembre. Des petits chiens comme des gros. Selon la taille de l’animal, le toilettage peut parfois prendre jusqu’à 3 heures. Il est possible de nettoyer soi même son chien dans l’espace prévu à cet effet. Un « pulseur » puissant est à disposition pour bien laver l’animal de compagnie. Des accessoires sont en vente à l’entrée de la boutique. Ainsi que les shampoings utilisés.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur K’ouaf toutou | Facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.