Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Liffol-le-Grand : la maison de retraite Saint-Simon frappée de plein fouet par la Covid-19

image_pdfimage_print

Les chiffres du coronavirus sont désormais à la baisse, mais pour certains il ne faut pas leur parler de ces chiffres, car à la maison de retraite Saint-Simon, la Covid-19 frappe de plein fouet. Lors de la première vague très peu de cas avait été à signaler. Mais sur cette deuxième période, ce sont déjà seize personnes qui sont décédées du coronavirus et/ou de solitude. Le personnel, est  lui aussi fortement touché, et c’est la consternation car quinze personnes de l’équipe ont été testés positif et malade. Sans compter leur entourage, souvent touché par la maladie également.

Le jeune Théo, en contrat à durée déterminé, vient de terminer son contrat en arrêt maladie car il est touché par la Covid-19. Son regret sera de ne pas pu avoir saluer une dernière fois ses collègues, puis ses «papy» et «mamie».

Les soignants travaillent chaque jour dans la peur pour eux, mais aussi pour leurs proches car ils ne sont pas à l’abri de «ramener» le coronavirus dans leur foyer. Stress, fatigue et incompréhension totale, comment la Covid 19 a pu «entrer» dans la maison de retraite alors que toutes les précautions sanitaires ont été respectés ?

Lire la suite ici : Liffol-le-Grand : la maison de retraite Saint-Simon frappée de plein fouet par la Covid-19 – La plaine des Vosges info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.