Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

« Noël solidaire » : la Camionnette des Fermiers reversera 5% de ses gains à l’association Le Plateau Ivre

image_pdfimage_print

1
« Comme l’année passée, La Camionnette de Noël sera solidaire ». Pour les fêtes de fin d’année, en 2019, l’équipe de la Camionnette des Fermier avait collecté plus de 350 euros pour « Action contre la Faim ». Cette année, le choix a été fait de distribuer 5% des gains de la semaine de Noël à l’association Le Plateau Ivre.

« Vous aviez joué le jeu, fait des réserves et aimé ça, comme nous. On remet donc ça », affirme l’équipe de la Camionnette. « Cette année, on va la jouer local. On a cherché quelque chose qui pourrait vous parler, quelque chose qui nous parle ». Le Plateau Ivre, c’est une compagnie de théâtre installée à Vagney depuis 15 ans. « Folle, utopiste et néanmoins pleine de rigueur et d’ambition ». Ce choix local et tourné vers la culture n’est pas un hasard. Le secteur culturel, comme bien d’autres, a été fortement impacté par les restrictions liées à l’épidémie de Covid-19. « Pour tout le spectacle vivant, c’est une année de mouise ».

L’équipe du Plateau Ivre a plein de projets pour 2021 : théâtre en cours de fermes, théâtre au coin du feu, la saison estivale du Théâtre de Verdure à Vagney, le Festival Mai en Scènes et les ateliers de création théâtrale à Gérardmer, les Equinoxes de printemps et d’automne. Le Plateau Ivre est mené par Hélène, Pierre-Marie et deux salariés à plein temps. « Je précise que c’est même pas des copains. Conflit d’intérêt 0% », affirme Hélène. Pour résumer : « faites vos courses chez nous les 18/19/20 décembre et 5% iront directement chez eux ». Pour Noël, alors que beaucoup de vosgiens font le choix du local, la Camionnette propose des volailles, coffrets cadeaux, etc.

Plus d’informations sur le site internet de la Camionnette des Fermiers : lacamionnettedesfermiers.fr

4a19e552c1ab167bd3e717840f39e1eb62bdec84_plateau-ivre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.