Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

Le père Noël aime Madeleine Le Vosgien Alain Simonin "acteur" pour France Télévision

image_pdfimage_print

Captures d’écran France Télévision

Les vacanciers en villégiature actuellement sur les bords du lac de Gérardmer ne le savent pas forcément mais le père Noël est gérômois. Depuis presque une décennie Alain Simonin, alias Pichon, alias le Père Noël chinois s’envole avec ses rennes en direction d’un grand hôtel de Chengdu, Sichuan en français dans le texte, afin d’endosser le temps des fêtes de fin d’année le rôle de Santa Clus. Le vosgien n’ira pas en Asie cette saison pour cause de pandémie de Coronavirus ( c’est finalement là où il devrait être le plus en sécurité), mais il tient tout de même le haut de l’affiche en qualité d’acteur de télévision. Le bûcheron du Grand Valtin a quitté son haut-fer le temps d’une prestation remarquée dans un reportage du magazine de Laurent Delahousse  « 20h30 en fête » . Le père Noël aime Madeleine, ou plus exactement les Madeleines fabriquées à Strasbourg par Frédéric et Laurent qui ont créé leur salon de thé spécialement dédié à la pâtisserie dans le cadre d’un lieu d’exception appelé « Au Fond du Jardin »

C’est donc un magnifique conte de noël diffusé sur France 2, il y a quelques heures avec la participation exceptionnelle, à la façon des sociétaires de la comédie française, en l’occurrence de la comédia del arte, d’Alain Simonin. L’interprète débute et termine le très beau reportage raconté par Laura Lequertier, Clément Voyer et Benoit Sauvage.  Le pitch : les deux complices alsaciens ont élaboré une Madeleine dédiée au Père Noël. Qui d’autre se devait de goûter et de valider la gourmandise par un ….hummm c’est bon ?  Santa Clus him self !

Le reportage n’est pas encore visible en replay sur le site de France Télévision, mais cela ne saurait tarder : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/19h-le-dimanche/20h30-le-samedi-du-dimanche-20-decembre-2020_4203609.html




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.