Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Plombières : finalement, il y aura un marché de Noël cette année Mais sans vin chaud, gaufres ou churros

image_pdfimage_print

Photos de @villedeplombiereslesbains

Il devait être annulé, ainsi que de nombreux rassemblements, mais il aura bien lieu. « C’est officiel, la Préfecture a donné son accord pour la tenue, dans notre belle ville de Plombières les Bains, d’un marché de Noël… pas tout à fait comme d’habitude ! », annonce la municipalité. « Et dans le respect des règles sanitaires ».

Du 18 au 31 décembre de 14h à 18h, une trentaine d’exposants présenteront leurs produits devant la mairie, l’espace Berlioz et rue Cavour. Sans compter les commerces plombinois. L’occasion, éventuellement, de faire quelques cadeaux de Noël, et de se balader dans l’ambiance des fêtes. « Mais pour la sécurité de tous, vin chaud, gaufres et autres churros sont renvoyés à 2021 », explique la municipalité. « pas de dégustation devant les chalets ni de consommation dans la rue. Toutefois, nos restaurateurs poursuivent la vente de leurs petits plats à déguster tranquillement chez vous ». Le Marché de Noël sera fermé le 25 décembre. Le port du masque sera obligatoire, et du gel hydro alcoolique sera mis à disposition.




12 réactions sur “Plombières : finalement, il y aura un marché de Noël cette année

  1. PETRO Chantal

    le déconfinement est incertain tant les cas covid se multiplient au vu de l’irresponsabilité du citoyen et le marché de Noël a lieu !!.. cherchez l’erreur ??.. d’autant que, rares sont les contrôles, afin de constater la bonne application des gestes barrières ….. ce n’est pas réjouissant ; c’est inquiétant !!..

    répondre
  2. BD

    Il ne manque plus que Gérardmer. Alors là les vosgiens vous faites fort.
    Pas de remontées mécaniques mais des marchés de Noël tant qu’on en veut .Pas de restos .Mais surtout plus de logique .Le covid a encore beaucoup d’avenir devant lui dans les vosges.

    répondre
  3. Dorothée

    Enfin une décision pleine de bon sens! Quoi de plus agréable que de se balader en extérieur et en toute sécurité entre les stands joliment décorés tenus par des artisans locaux pour retrouver un peu de la magie de Noël… (pendant que les rageux continueront de se contaminer en lieux clos dans les rayons des supermarchés où s’entassent les produits importés)

    répondre
    1. BD

      Sachez Dorothée que toutes mes courses sont faites par drive depuis mars .Dans nos supermarchés se trouvent également les produits locaux et les marchés hebdomadaires ne vous suffisent pas?
      Et pourquoi devons nous être appelés des « rageux »?
      La situation sanitaire ne vous préoccupe pas? Connaissez-vous des personnes qui ont eu le covid ? Moi oui et « rageux » ou pas je trouve ces décisions insensées de la part de personnes responsables.
      C’est la faute de personnes irresponsables si en janvier on n’ouvre pas le reste des commerces(restos, bars,…) et on referme les autres(petits commerces ,coiffeurs,….) Le vaccin ne nous sauvera pas tout de suite.
      Aimez-vous rester dans un rayon de 1 km de chez vous? Pas moi.

      répondre
      1. Dorothée

        « les irresponsables »ce sont les personnes qui fréquentent les lieux clos où le risque de contamination est réel, ou se sont ceux qui restent en plein air?

        répondre
    2. Laurence

      Les marchés de Noël ont la réputation de vendre des produits made in maison, j’en doute… à part quelques artisans bien connu de la région pour leur savoir-faire local…

      répondre
    1. bd

      Que font les autorités ,d’un côté on vous dit que les chiffres remontent ,que les hôpitaux vosgiens sont sous tension et de l’autre on autorise les marchés de Noël avec ou sans consommations . Même résultat ,Le monde est là ,est déambule .Ne venez pas vous plaindre commerçants que nous avons soutenu pour la réouverture, quand en janvier on vous annoncera un nouveau confinement. Mais c’est tout le monde qui va le subir.

      répondre
  4. Lulu 15

    Et voilà des communes responsables qui ne pensent cas eux ils sans fouttes ci des gens décèdent car ça doit pas être leur principal problème et que penser du nouveau préfet pour donner les autorisations ????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.