Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Plombières : un rassemblement contre la fermeture forcée des cinémas « Les bénévoles du cinéma sont consternés devant une telle décision »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-12-13 095255
Photo de fond, Google Maps, carré rouge et texte par Cinéma de Plombières

Suite aux décisions gouvernementales, la réouverture du cinéma de Plombières n’aura pas lieu. La visite de plusieurs réalisateurs était prévue dans les jours à venir, ainsi que plusieurs séances spéciales. Une situation compliquée pour les bénévoles et professionnels de nombreux secteurs, suite à une décision qui ne fait pas l’unanimité.

« Les bénévoles du cinéma sont consternés devant une telle décision mettant à mal tout un secteur d’activité, LA CULTURE, piétinant le travail de milliers de citoyens qui préparaient depuis des semaines cette réouverture », explique l’équipe du cinéma de Plombières. « En signe de protestation, notre cinéma, comme des centaines d’autres en France, allumera son enseigne mardi 15 décembre de 17 à 18H; les bénévoles de l’association seront présents devant le cinéma pour manifester leur colère et leur incompréhension ». Un rassemblement, avec masques, et en respectant les distances de sécurités entre les personnes, auquel chacun peut se joindre. « Nous appelons notre public fidèle à nous rejoindre nombreux devant le cinéma pour nous soutenir, sensibiliser et appeler les pouvoirs publics à réouvrir les lieux de culture, essentiels pour l’équilibre de chaque être humain, pour la VIE, pour LE FUTUR, pour l’éducation, et tant d’autres choses ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.